la 996 de Julvl38
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julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
démontage
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prêt pour nettoyage et pose des helicoil
les filetages étaient encore bon mais plein de trace de frein filet , alors qu'il est bien précisé pas de frein filet!!!
car alu + acier + frein filet = le meilleur moyen de tout arracher !!!!
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j'attaque le remontage de ce que je peux
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la suite demain
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Re: la 996 de Julvl38
reste a faire:
-train Ar
-liquide de frein
-ventilo coté passager (et nettoyage radiateur)
sinon pour l’arrière , je vais essayer de faire les 3 bras ( bras transversal , bras principal et bras de poussé ) sans démonter ni l’étrier ni le disque....
je voudrais éviter de démonter l'étrier , car je me connais je suis un peu con .
si je démonte l'étrier , je vais voir le filetage pourri...
et donc pose d'hélicoil , pour ça démontage du porte moyeu...
qui dit démontage du porte moyeu , dit démontage des cardans et une fois les cardans démonté ça serait con de ne pas faire les soufflets...
qui dit démontage des porte moyeux et des cardans dit qu'on a accès aux roulements , qui n'ont jamais été fait...
bref je vais quand même essayer de retarder un peu ces opérations
pour l'instant je pars en vacances , la grenouille reste sur ces chandelles ( et j'ai planqué les écrous de roues , au cas ou )
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Re: la 996 de Julvl38
arriere ok aussi
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et donc la rotule du bras principal sort avec l'arrache sans enlever ni le disque ni l'etrier, il faut juste déferre la fixation chassis en premier et le mettre un peu sur le coté et mon arrache passe nickel
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Re: la 996 de Julvl38
c'était tout mort , silentbloc , rotules , franchement cela va lui faire du bien !!!
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maintenant reste a faire....
purge des freins
changement ventillo passager (test résistance a 10 balles pour le contrôle des vitesse de ventillo , si reçu)
nettoyage radiateur
une bonne géo
quelques bornes de rodage et CT
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Re: la 996 de Julvl38
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: la 996 de Julvl38
changement de liquide de frein fait aujourd'hui....
reste plus qu'a m’occuper du refroidissement
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Re: la 996 de Julvl38
donc démontage du bouclier avant et des passage de roues
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aspirateur plus soufflage des radiateurs ( je me suis rendu compte que le radiateur coté passager avait été changé , pas de trace dans les factures et les anciens proprio ne devait pas être au courant)
j'ai vraiment sorti un paquet de merde avec la soufflette du radiateur conducteur
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après nettoyage du radiateur passager ( bien moins sale que l'autre , car déjà changé)
démontage du support radiateur.... et ....
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une des 2 vis de fixation inférieur en M8 soudé par la corrosion a cassé net au desserrage
tentative d'extraction au tourne a gauche ..... impossible....
donc perçage et taraudage en M10 ....
mais j'ai perdu une après midi avec ces conneries...
remontage du nouveau ventilo
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fini, prête pour la géo
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Re: la 996 de Julvl38
géo chez un pote
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réglage de para standard , mais carrossage retouché 1° devant , 2° derrière puis serrage au couple avec les outils spéciaux
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et petit roulage de rodage train roulant / frein / pneu
j'ai une nouvelle voiture....
mais en arrivant a la maison.....
fuite d'huile sous la voiture .... ça en a foutu partout ... mais c’a a une odeur bizarre....
après nettoyage au nettoyant frein , ouf c'est le spy de sortie de différentiel coté conducteur
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lundi je commande les pieces , de l'huile et on va finir cette caisse
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Re: la 996 de Julvl38
Toujours aux petits soins avec ta titine!
Trés bon travail à nouveau, il y a toujours quelque chose à faire sur ces autos!!!!
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la 996 de Julvl38
fredalfa a écrit:Salut,
Toujours aux petits soins avec ta titine!
Trés bon travail à nouveau, il y a toujours quelque chose à faire sur ces autos!!!!
merci
et oui surtout que la mécanique c'est 99% du temps un plaisir
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Re: la 996 de Julvl38
- Face A de centrage du joint pour l'arbre de gauche (sens de la marche)
- Face B pour l'arbre de droite
Tu pousses le joint jusqu'à buté de l'outillage sur le carter
Pour les 996, il n'a pas de différence de côté mais si tu pousses trop loin, tu perds la fonction "cache misère" (sur la tulipe) du nouveau design de joint...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: la 996 de Julvl38
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Re: la 996 de Julvl38
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: la 996 de Julvl38
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: la 996 de Julvl38
mataiva66 a écrit:Bravo à toi pour le boulot et à Gillou pour t'avoir prêté les outils !
exact , moi qui aime le boulot bien fait cela a été nettement plus facile avec l'outil
hier petite sortie que je fais tout les ans avec mon fils.
la traversée de Lyon,
c’était sympa mais beaucoup de monde et pas mal de bouchon dans Lyon
et qu'est ce que ça fait du bien de ne plus avoir aucun bruit au passage des dos d’âne et autres bosses.
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et j'ai fais une bonne partie du parcours derrière ça ....
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2.7 Rs
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
julvl38 a écrit:
2.7 Rs
Le Saint-Graal de la 911 !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: la 996 de Julvl38
avant de partir, ça brille
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en arrivant a la tour de salvagny
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il y avait du monde
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une 914 bien sympa
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julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la 996 de Julvl38
roda16 a écrit:Beau rassemblement, merci pour le partage
fredalfa a écrit:Ah, bien!!! c'est cool de les voir en sortie..... sans change du démontage remontage
bah oui c'est pas tout de bien les entretenir, après il faut un peu les user pour pouvoir recommencer a bricoler
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Re: la 996 de Julvl38
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: la 996 de Julvl38
Bravo en tout cas!
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: la 996 de Julvl38
fufute71 a écrit:Dommage que je ne le savais pas ,j'aurai ete vous voir le circuit est a 30 bornes de chez moi !!!!
comme je compte y retourner, je préviendrais .
unenmaths a écrit:Sous la pluie en 911 j'ai jamais fait, en E30 oui et ça tient plus qu'on ne croit!
Bravo en tout cas!
c'était ma 1er journée circuit en voiture , en 911 et sous la pluie .
et franchement j'ai été étonné ça tiens vraiment bien , le châssis et les PS4 étaient neuf , mais je pense que ça fais pas tout .
par construction ça tiens !!!
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les outils dedans
aujourd'hui vidange annuelle et pose du carter cloisonné X51 et du filtre KN dans la boite a air d'origine.
j'en ai également profité pour nettoyé le papillon de gaz.
(il y en avait bien besoin, c'était bien crade)
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nettoyage du plan de joint avec loctite SF7200 + grattoir et finition avec tampon abrasif rouge et nettoyage avec chiffon + nettoyant frein.
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le carter cloisonné X51
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remontage avec pâte loctite 5910 , serrage du carter a 10N/m.
maintenant on attend 24h que ça sèche...
nettoyage du papillon et pose du filtre a air kn dans la boite a air d'origine.
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les photos du papillon c'est après le nettoyage ...
bien pensé a faire un recalibrage du papillon
clé sur on en 1er position et attendre 1 a 2 minutes sans démarrer puis coupé
et voila c'est remonté
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en attente de l'appoint d'huile shell helix ultra 10w60
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
fredalfa a écrit:Bon boulot comme d'hab!!! c'est clean, c'est clair
Furax a écrit:Bravo Julien !
merci
Dernière édition par julvl38 le Mar 22 Fév 2022 - 20:46, édité 2 fois
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Re: la 996 de Julvl38
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: la 996 de Julvl38
Que de travail accompli.
La belle s’en trouve que plus belle.
Un complément de 10 60 et c’est reparti …
EG92210- 1500 tr/mn
Re: la 996 de Julvl38
unenmaths a écrit:Ca rame pas de trop?
non c'est des 18" comme les turbo look
juste le deport (ET) qui est légèrement différent
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: la 996 de Julvl38
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: la 996 de Julvl38
J'adore le look!julvl38 a écrit:unenmaths a écrit:Ca rame pas de trop?
non c'est des 18" comme les turbo look
juste le deport (ET) qui est légèrement différent
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
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