Changement collecteur sur 997 TT
Changement collecteur sur 997 TT
je regarde les possibilités de donner un peu plus de tonus à ma turbo....Vous me direz qu'elle en a déjà pas mal, mais bon cela m'amuse.
Parmi les sujets que je regarde il y a le changement du collecteur pour mettre un en inox.
J'ai déjà la ligne complete.
Il y a plusieurs types de collecteurs, déjà en dimension, le standard est en 38 mm ce qui est malgré tout assez faible compte tenu de la cylindrée et de la puissance par cylindre.
Il existe en suite des 42,5 et des 45 mm qui sont supposés faciliter l'écoulement des gaz et augmenter un peu la puissance. Mais un tube de trop gros diamètre facilitera le fonctionnement à haut régime mais il risque d'y avoir un trou à bas régime, c'est peut etre ok pour une voiture de course mais pas pour rouler sur la route.
En plus il y a ceux qui ont les 3 tubes d'évacuation de même longueur ce qui me parait peut-être être le point le plus important.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le diametre à privilégier. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et a un retour d’expérience sur le sujet.
Parmi les collecteurs, j'oublie ceux en inox forgé ou soudé à l'inconel dont les prix s'envolent et ceux à bas prix qui risque de ce fissurer sous les cyclages thermiques.
Merci de votre retour
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: Changement collecteur sur 997 TT
J'ai demandé chez mon fabricant d'echappement et il m'a dit que les collecteurs n'amenaient rien de spécial... Donc pour le prix c'est de l'argent mal investi (à moins que tu sois sur des gros turbos avec beaucoup de watts là les OEM vont être un frein)
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Changement collecteur sur 997 TT
sometsuke- 3000 tr/mn
» Démontage collecteur
» Collecteur d'échappement 997-2
» Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
» reflexion sur dépose collecteur et remplacement pièce inconnue ?
|
|
Hier à 19:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44