-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Quelles contraintes pour les sorties ?

+3
gghenri4
kiki
Bernardo
7 participants

Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Dim 3 Jan 2016 - 23:27

Comme il n'y a pas vraiment de sorties prévues en Pays de Loire et que les occasions ne se présentent souvent que quand on les provoque, je me suis dit qu'il devait être possible d'en organiser une sur une journée au printemps, si certains sont intéressés évidemment.

Comment vous y prenez-vous concrètement ?

Comme ça, ce qui me vient à l'esprit, c'est
- un lieu de RV sympa et facile à trouver, avec des viennoiseries comme s'il en pleuvait
- un circuit avec 2 ou 3 sites remarquables pour arrêt (mais combien de kms prévoir en une journée ?)
- un restaurant délicieux avec un grrrrand parking (clos si on veut que GG envisage d'être de la partie)
- une photocopie du tracé du circuit pour chaque participant
- la collecte de tous les numéros de téléphone
- des incantations au dieu Soleil

J'imagine qu'il n'y a aucune demande officielle à faire. 
Quel est le critère déterminant pour décider que par exemple 5 c'est trop peu et que 10 c'est trop ?

Quoi d'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par kiki Lun 4 Jan 2016 - 7:01

Alors pour te répondre en vrac.

La 1ere règle est la bonne humeur
Ensuite viennent :

- Le fait que TU proposes une ballade entre copains, en effet le forum ne peut pas et ne doit pas être désigné comme responsable lors d'une sortie, l'ideal etant de te rapprocher du Squal pour les questions d'assurance. Une nouvelle règle étant parue au JO sur l'organisation des rallyes-rencontres-sorties à partir de 2 voitures!!!

- Ensuite penses qu'une sortie est difficilement gérable en trop grand nombre. Tu parles de 10 voitures ce qui fait maxi 20 personnes. Un simple arrêt pour faire un plein prend vite 30/45 minutes. Un arrêt pour boire un café au troquet du coin, c'est vite 1 heure.

- Ensuite la guide c'est toi. Donc toi seul connait ta région, les autres n’étant que des touristes perdus... A toi de choisir l'itinéraire. et penses toujours à l'effet accordéon le 1er de file roule à une vitesse de 60 le dernier roule à 91km/h et atteint des vitesses répréhensibles pour rattraper le convoi.
Penses donc à éviter si possible les traversées de villes et villages (rond-point et feu rouge n'aiment pas les convois).

- Prévois le plan B, il arrive parfois que de sérieux repérage d'un superbe itinéraire nous fasse retrouver en plein milieu d'un marathon et bloqué pendant 1 heure (Private Joke à JCHemery)

- Prévois également le plan C car en fonction de la météo, une ballade avec essuies glaces a fond ne permettent plus de voir le paysage et on ne fait que suivre les feux du véhicule précédent.

- Penses également au conjoint, tous ne sont pas passionnés autant que nous. Ils se sont déjà tapés X heures de route pour venir, le même nombre pour repartir. On a eu le cas d'engueulades dans un couple car on avait passé notre WE dans la voiture...

Dernière règle, penses que tu ne pourras pas satisfaire 100% du monde et qu'il y aura toujours un noyau dur de gens qui se connaissent depuis longtemps dans lequel il faut essayer d’intégrer des nouveaux n'ayant jamais participé à une sortie.

Voilà donc en vrac ce que l'on avait mis en oeuvre lors des précédentes sorties sur de longs weekends.

Ensuite si tu prevois de faire cela sur une journee, le rayon des participants sera plus reduit. Et pour une premiere c'est certainement mieux.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par kiki Lun 4 Jan 2016 - 7:05

Bien évidemment j'ai oublié plein de choses mais qui reviendront au fil de la discussion.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Lun 4 Jan 2016 - 8:17

Merci Kiki, c'est déjà très précis.

Pour la bonne humeur, je sais faire.

Par rapport aux conjoints, pour éviter les divorces dus aux sorties, ça signifie concrètement prévoir un arrêt long (environ 1h30 ?) sur un site remarquable j'imagine. C'est ça ?

Evitez les villages me semble impossible mais les villes, oui.

Pour les arrêts, ça signifie que ça doive être en pleine nature, parce que tu n'es jamais certain à 100 % de trouver des places pour se garer pour tout le monde dans un village, pas vrai ?

Le plan B, facile, mais le plan C, plus difficile je crois. Vous envisagez un lieu à visiter type manoir ? un café ? un musée sur les vieux métiers du coin avec des mannequins de cire qui rempaillent des chaises ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par gghenri4 Lun 4 Jan 2016 - 8:52

Bonjour Sido
D'abord merci pour le clin d'œil avec le parking Smile
C'est bien ce que tu veux faire dans une région où les sorties,même courtes, ne se créent pas naturellement. Nous en RP on a plein d'occasion de ce rencontrer chaque semaine sans organisation.
Mon conseil pour un premier rendez vous, donc pour amorcer de futurs rencontres, serait de faire très simple. Commencer par une demi journée un dimanche par exemple pour créer un noyau de proximité.
Par contre tu détailles bien un petit programme attrayant pour susciter les "adhésions".
C'est un peu comme cela que MataÏva a commencé il me semble, ce qui lui a permis d'embrayer ensuite sur une sortie plus conséquente qui a été un vrai succès même s'il nétaient que 5 ou 6 voitures.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Mamat41Wrx Lun 4 Jan 2016 - 9:23

Bonne idée Sidonie !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Blackhawk Lun 4 Jan 2016 - 10:08

Là on sent bien qu elle se sent seule et qu elle veut rencontrer d autres Porschistes du Forum!
Prépare un beau programme et les membres vont se bousculer pour venir!
Pense à un road book.....Pour ceux qui vont se perdre....même en convoi ....ou qui vont visiter des villes non prévues sur l itinéraire  (ex:Nemours......ils se reconnaîtront! 😆)
Un petit goodie pour se souvenir de la sortie et accrocher dans le garage est apprécié. ..mais non obligatoire  (ex:plaque rally etc...)
Joindre le culturel au gastronomique est souvent très apprécié aussi !😆

Voilà quelques pistes à explorer!
Allez au boulot!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Lun 4 Jan 2016 - 10:58

GG, une demi-journée, ça me semble vraiment vraiment vraiment trop court. Du 14h-18h, bof bof bof. 
(me voilà deux fois belge)
Pour le programme, j'ai plein d'idées (j'aime beaucoup ma région) mais c'est le problème du parking et des arrêts qui m'inquiète le plus. Si c'est pour passer son temps à s'appeler et à se chercher...  

Blackhawk, je t'assure que je ne suis pas une pauvre fille sans amis, j'ai même du mal à rester en contact avec tous, c'est juste que j'ai la nostalgie de sorties avec le club Porsche de Lyon et qu'en m'inscrivant sur le forum, j'avais cette envie en tête. Et je rage en voyant toutes celles qui me passent sous le nez.

Pour le gastronomique, j'ai déjà mon idée aussi. 

Et autre chose, j'ai aussi un plan avec des chambres d'hôtes qui pourraient accueillir certains (2 ou 3 voitures max) la veille, ce qui permettrait de passer le samedi après-midi et la soirée ensemble, dans un joli endroit où on ne pourrait aller à 6 ou 7 voitures faute de parking. Et ça sans organisation spéciale ni très compliquée.

5 voitures, c'est vraiment limite si nous venons nous-mêmes à deux !!!


Dernière édition par Sidonie le Lun 4 Jan 2016 - 13:34, édité 1 fois
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par kiki Lun 4 Jan 2016 - 11:28

@Sidonie
Tout dépend de la durée de ta sortie
Juste penser que tout le monde n’apprécie pas de passer ses journées assis dans une voiture.

Genre  un exemple, on a fait 400km pour venir plus plein de ballades en voiture sur place, ensuite un musée automobile pour finir sur un circuit a regarder des autos dont des Porsche tourner...
Un peu comme après les fêtes de fin d’année, certain(e)s étaient ... gavés.

Apres, tu ne dois pas chercher à "occuper" les gens mais à leur faire découvrir ce que VOUS aimez.

Pour le reste on en revient au point de départ. Plus tu rajoutes de voitures et plus çà devient complexe a gérer, garer, rencontrer les autres.

Je te conseille donc de suivre le conseil de GG en organisant une petite sortie entre amis pour commencer. les régions sont toutes belles pour pouvoir faire des trucs sympas partout et plusieurs fois au même endroit.

Penses aux details qui tuent: Brocante, Marathon, travaux, fermeture exceptionnelle de site...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Lun 4 Jan 2016 - 13:33

Oui, je crois que je vais suivre les conseils des sages avisés, c'est juste que 4h ça me paraît vraiment très court, surtout avec les arrêts et visites. J'ai du mal sans doute à me rendre compte mais, à la limite,  autant se retrouver au restau, non ? Et alors, c'est plutôt le plaisir de se rencontrer, de faire connaissance, c'est différent et sans doute plus enrichissant du point de vue humain.

ah mais j'adore aussi voir une ligne de Porsche dans mon rétro, moi. 

 sunny sunny sunny

Mais, justement, si j'ai ouvert ce post, c'est que je suis là pour demander des conseils et des avis, de ceux qui en ont déjà fait l'expérience.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 14:08

Voila une belle idée, sur une journée tu peux sauter le coté Viennoiserie un RDV au Resto et ensuite petite balade vers 1 visite. Cela est déjà sympa pour une première je pense.
Ensuite si tu veux attirer du monde d'un peu plus loin il faut prévoir une sortie sur mini 48 h, c'est un peu comme pour toi faire 400 Km Aller / 400 retour pour une journée c'est un peu dur  Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Lun 4 Jan 2016 - 14:57

Oui, forcément. Ce ne sont pas tellement les kms qui gênent (en tout ca spour celui qui conduit) mais plus le temps que ça prend.

Si c'est juste restau et balade, je peux quasiment lancer l'idée-projet dans une semaine.

D'ailleurs, combien de kms prévoyez-vous en 2h à la queue-leu-leu ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 15:07

70/80 max
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 13:17

Voilà voilà voilà... pff, si vous croyez que je vous lisais... pfff.

Je n'ai pas pu écrire plus vite à cause de mon état de stress post-traumatique suite à l'accélération d'une certaine turbo, qui te double 3 voitures en deux secondes. Ca me fait des flash-backs, j'en rêve presque. J'attends que cet état de transe traumatisante et terriblement géniale disparaisse peu à peu. La PDK sport, ce n'est pas pour les pèpères, d'accord, je raye tout ce que j'ai dit.

Basketball Basketball

Je pense bien à vous mais je suis vraiment ric-rac niveau travail. Sérieusement.

Aucun rapport avec une quelconque angoisse du 1000 messages, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire peur, les Skoda jouent très bien leur rôle de déplaçoir, ce qui est tout de même la fonction principale d'une automobile. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. 

Tant qu'à faire, vous pouvez même imaginer que je puisse m'abaisser à m'intéresser aux POINTS d'aura, 4 en 970 messages. D'ailleurs je ne sais même pas vraiment ce que c'est ce truc-là.

Et puis elle est moche cette 996 noire avec son aileron ridicule. Aucune grâce. J'ai horreur des ailerons et j'ai hâte de ne plus la voir au-dessus de mon avatar.

Frog, je t'envoie des ondes de courage, parce que je sais que POUR TOI c'est difficile aujourd'hui, alors si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre à traverser cette épreuve, sache que je suis là.


Et ça n'a aucun rapport non plus évidemment avec la longueur de mon intervention. Evidemment.



Au passage, je voudrais m'applaudir et me féliciter d'avoir réussi à poster 970 messages en moins de 5 mois sur un forum de voitures (Porsche ou Skoda, finalement peu importe, elles se valent toutes) alors que je n'ai absolument aucune notion en mécanique. De là à dire que mes interventions manquaient pour cela de pertinence, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, ça va de soi. 

Bref bref bref, encore une intervention digne de moi, on n'est pas plus avancé au bout de 20 lignes.

tongue tongue tongue tongue

... Donc ça commence vraiment ici :

Imaginez-vous que j'ai eu une discussion acharnée avec un collègue hier sur la différence entre coupé et cabriolet puisque pour moi il y avait coupé/cabriolet ou targa. Et lui de me sortir, photos et textes à l'appui, qu'il avait un coupé cabriolet. Je lui ai sorti que c'était un concept hybride bla bla bla et en fait, définition du dictionnaire : le sens ancien de coupé a effectivement un rapport avec l'absence de capote mais le sens actuel est celui de voiture deux places voire quatre mais avec seulement deux ou trois portes, un peu sportive. Je me suis sentie un peu bête de parler comme à l'ancien temps.

study

...et voilà le rapport avec le sujet de départ, HS fini : 

Dix minutes après, un autre collègue arrive et voit mon bloc de Noël chéri RS 2,7. Et il me sort que je vais me faire bien voir de notre cheffe. C'est là qu'il m'apprend que ma cheffe est une fan de Porsche finie et qu'elle a même organisé une sortie du club Porsche officiel de la région il y a deux ans. Vérification sur internet : effectivement, photos à l'appui, il y a eu une concentration à l'endroit même où je travaille, point de départ des balades. Ca fait très bizarre de voir le lieu que tu traverses tous les jours rempli de Porsche alors qu'habituellement il est interdit aux voitures. Comme un rêve réalisé. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum qui peuvent se vanter d'avoir une cheffe qui organise des sorties Porsche.

Alors, comme je dois bientôt aller la voir pour ma notation annuelle, je lui demande son road-book pour organiser ma sortie ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 13:29

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Pour avoir réussi à lire tant de lignes en une seule fois

Mais aussi parce que l'on est tous rassurés sur le fait que tu es VIVANTE !!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised





Et aussi que dans 29 posts tu vas te trimbaler une SKODA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Blackhawk Mer 27 Jan 2016 - 14:04

Elle est forte notre Sidonie ...elle arrive à traiter de 7/8 post  dans un seul message très très long  Surprised
Ps : ta chef n à jamais vu ta 996 dans le parking du boulot??

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:22

Bah pas trop forte, maligne surtout, ça lui permet de retarder l'échéance .... En ne répondant pas à chaque fil ...

N'est ce pas Sido  Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 14:22

Daimler, que je sache, le bondage n'est pas destiné à tuer...

Blackhawk, elle a SA place elle, ailleurs. Mais peu de temps après l'achat, j'ai vu qu'elle venait vers moi, qu'elle a voulu me parler et puis s'est ravisée, mais bon je n'avais fait plus attention que ça.

Sinon, vous aviez cette définition de coupé en tête ? ça fait qu'une targa et un cabriolet sont des coupés.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 14:23

La preuve que non. 

4 mots.
Enfin 6. 
Enfin 8...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 14:24

Vraiment pas tu vois.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:13

Le SHIVARI n'était qu'une Hypothèse de ta non présence .... 
Et la seule chose que je vois c'est que tu es dans ta période la plus calme au niveau post ici, que cette période coïncide bizarrement avec le fait que tu approches (Posts -26) du petit écusson SKODA que tu vas supporter pendant 1000 autres posts, delà à tirer des conclusions certes hâtives il n'y a qu'un pas que j'ai allègrement franchis Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par ktoon Mer 27 Jan 2016 - 15:18

Tout ça pour nous avouez à mots ouverts qu'en fait, pour te rapprocher de ta cheffe afin qu'elle pense à toi pour une promo ou une potentielle rallonge, tu as toi aussi intégrée le monde Porsche !!!!

Ok, je sors...

Bref elle était facile....
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 15:34

Daimler, j'ai confiance. Il y en a certains (suivez mon regard...) qui ont eu droit à un petit dessin plus ou moins sympa mais moins terrible que SKODA) Je suis prête à accepter n'importe quel dessin du moment qu'il va bien avec les couleurs de mon avatar. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'était si simple, Ktoon... elle me note mais cette note n'a quasiment aucun impact. Et une promo, non merci, j'ai déjà obtenu tout ce que j'ambitionnais.
Alors tu vois, ça ferait un peu cher (même avec ma Porsche du pauvre) pour bien peu de retombées...

Et puis zut, tu m'embêtes clin il faut vraiment que je me justifie ?
Oui, c'était facile...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:45

Sidonie a écrit:Daimler, j'ai confiance. Il y en a certains (suivez mon regard...) qui ont eu droit à un petit dessin plus ou moins sympa mais moins terrible que SKODA) Je suis prête à accepter n'importe quel dessin du moment qu'il va bien avec les couleurs de mon avatar. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh pas compris, limité moa  Smile Smile Smile Smile

Et pi tu n'as pas une Porsche du pauvre, la Porsche du "POVRE" c'est un Boxster je te renvois à la lecture supra méga intello de HELL de Lolita Pille .... J'imagine que tu n'as pas lu, pour ma part ce fut un trés grand moment ........... De solitude !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 16:06

Pardon, je corrige "la 911 du pauvre". Mais ça ne me gêne pas plus que ça tu vois, même si, évidemment, si on me laissait rouler en Skoda Superb, je préférerais mais bon... (intérieurement, elle n'est pas mal d'ailleurs)

Non, pas lu, mais sur le même genre de population, j'ai lu Dix-sept ans, et j'ai été à la fin du roman agréablement surprise.

Alors, je ne vais quand même pas t'apprendre que certains, comme par magie, se réveillent et découvrent que leur avatar est surmonté d'une photo, d'un dessin... qu'ils n'ont pas choisis mais que les autres ont choisi pour lui. Je m'étais même il y a fort longtemps posé la question sur ton nain (et je m'étais complètement plantée d'ailleurs). Pour te donner des exemples, regarde plus haut Blackhawk ou Ktoon. Mais tu sais déjà tout ça, non ? Tu te moques toi aussi ?

Et Blanche-Neige elle croit à la magie.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 18:53

Comme si c'était mon genre de me moquer ...... 

Que veux tu Sido nous ne sommes pas encore intronisé  Cool Cool Cool Cool (me demande si ça fait mal d'ailleurs?) 
Un jour pi etre ....

Pas lu 17 ans ... vais voir cela lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Durk Mer 27 Jan 2016 - 19:31

ok, donc c'est quand et ou cette balade?
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Bernardo Mer 27 Jan 2016 - 20:54

Durk a écrit:ok, donc c'est quand et ou cette balade?

Durk, je venais de te faire une super longue réponse et l'ordi s'est éteint. Je recommence...

C'est encore flou mais je te livre mes projets.

Soit le 3, soit le 10 avril, une journée. Pays de Loire.

Ce serait une balade "entre terre et mer" avec des paysages très variés  : côte sauvage, marais avec de toutes petites routes toutes en virages, passage dans deux petites ville-ports pittoresques, et côte un peu plus 70's bétonnée et un tout petit peu de paysage industriel.
 
Soit découverte d'un marais salant, soit visite d'un sous-marin, soit visite d'un paquebot. 

Grande route, petites routes, il faudra que je repère plus précisément à cause des nombreux ralentisseurs et rond-points. Le restau auquel je pensais est plutôt en fin de parcours, dommage, il faudra en trouver un autre.

Dès que j'ai un peu plus de temps, je peaufine.

L'idée c'est que ça plaise aux grands pas passionnés et aussi aux plus jeunes (oeuvre d'art géante par exemple)
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Durk Jeu 28 Jan 2016 - 17:55

Ca roule, cela se contruit peu a peu.
Courage.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles contraintes pour les sorties ? Empty Re: Quelles contraintes pour les sorties ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum