996 C4 casse cul !
996 C4 casse cul !
Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁), qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6, s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul)
Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison, sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même... Bah on s'en rend pas compte !
Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1, il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois ....
Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision, de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?
Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !?
Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?
Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était . Seule une bonne gymnastique pour renforcer la musculature du dos m'a sorti de cette galère. (Méthode Mckenzie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage à ton ami
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 38
Re: 996 C4 casse cul !
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: 996 C4 casse cul !
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme, mais pas inconfortable, au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.
Mes amortisseurs ont environ 30000 km,
c'est le problème des amortisseurs bien nés, la défaillance est progressive et on s'habitue
maintenant, si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille, je suis acheteur, a vil prix bien sur....
rapido- VIP
- Age : 49
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: 996 C4 casse cul !
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
si il y a des solutions: par exemple passer à la 997 phase 2 avec suspension pilotée. En mode normale la suspension est parfaite: pas du tout "tape cul"mike91 a écrit:Hello,
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: 996 C4 casse cul !
car en mode normale ca sent rien.
mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..
j'ai vu la difference avec des dos sur la route
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années.
Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !
Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁
[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious a écrit:mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
Hello,
C'est valable également pour le confort bien sûr.
On sentira plus d'INconfort en passager...
mike91- VIP
» Casse pompe à eau ??
» Bouton cassé 996 C2 2004
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
» Bouton de boite tiptro cassé
|
|
Hier à 18:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44