Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
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type996
Dorso95
cedric.zoda
Jumbo
PFAFF
9 participants
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Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Bonjour à tous,
Il arrive qu'un bruit de casserole se produise au moment du passage de vitesse en automatique.
Le bruit est furtif et pas systématique, à chaud ou à froid.
La boite fonctionne parfaitement, tout comme le moteur et le reste.
Ce n'est pas un bruit d'amortos ou autre train av ou ar.
En regardant sur les nomenclatures, je vois qu'en tiptro il y a biensur le convertisseur de couple mais aussi un embrayage.
Est-ce que l'un d'eux pourrait faire ce bruit ? Quel risque ?
Merci.
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Il arrive qu'un bruit de casserole se produise au moment du passage de vitesse en automatique.
Le bruit est furtif et pas systématique, à chaud ou à froid.
La boite fonctionne parfaitement, tout comme le moteur et le reste.
Ce n'est pas un bruit d'amortos ou autre train av ou ar.
En regardant sur les nomenclatures, je vois qu'en tiptro il y a biensur le convertisseur de couple mais aussi un embrayage.
Est-ce que l'un d'eux pourrait faire ce bruit ? Quel risque ?
Merci.
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PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Je croyais qu'avec la tiptro il n'y a avait pas d'embrayage
Tu es sur de toi ?
A+
Tu es sur de toi ?
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Ben ça fait partie de la nomenclature.
Perso, je n'ai jamais démonté ce genre de pièce ni jamais entendu parlé de cet embrayage...
Perso, je n'ai jamais démonté ce genre de pièce ni jamais entendu parlé de cet embrayage...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Pour la boite, j'irai dans un premier temps en CP pour avoir un devis.
Après je me tournerai vers un spécialiste de la BVA si c'est grave.
Sur nos voitures, la boite est une ZF et il y a plusieurs point ZF en France. En IDF c'est à Anthony dans le 92.
Bon courage
Après je me tournerai vers un spécialiste de la BVA si c'est grave.
Sur nos voitures, la boite est une ZF et il y a plusieurs point ZF en France. En IDF c'est à Anthony dans le 92.
Bon courage
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Est-ce qu'un flector ou une pièce de ce type pourrait être en cause ?
La boite fonctionne parfaitement bien en toutes circonstances.
La boite fonctionne parfaitement bien en toutes circonstances.
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
9 (mal)chances sur 10 que ce soit le convertisseur de couple qui fasse des siennes...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Un manque d huile ....mon père a eu un problème similaire. .
cedric.zoda- 3000 tr/mn
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Comment vérifier le niveau et où en ajouter ?
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Pfaff tu en es ou de tes problèmes de boite ?
C'est résolu ?
A+
C'est résolu ?
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
En fait, j ai fait 1900kms le weekend dernier, inclus participation a la chti classic et zero problems.
Je ne sais pas comment verifier le nouveau d huile de boite.
Mon garagiste non spécialiste a aussi jeté un oeil mais en vain.
Je n ai aucun code erreur moteur ni boite.
Aucun spécialiste n était disponible la semaine dernière.
Conclusion, je vais faire contrôler tout va dès que possible.
À suivre.....
Je ne sais pas comment verifier le nouveau d huile de boite.
Mon garagiste non spécialiste a aussi jeté un oeil mais en vain.
Je n ai aucun code erreur moteur ni boite.
Aucun spécialiste n était disponible la semaine dernière.
Conclusion, je vais faire contrôler tout va dès que possible.
À suivre.....
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Put... tu es un aventurier
Jamais j'aurai osé faire 1900 km avec un problème de boite (trop peur de tout casser).
C'est peut être bon signe.
Bon courage en tout cas. Je vais chez ZF le 24 pour l'entretien de ma boite je leur poserai la question.
A+
Jamais j'aurai osé faire 1900 km avec un problème de boite (trop peur de tout casser).
C'est peut être bon signe.
Bon courage en tout cas. Je vais chez ZF le 24 pour l'entretien de ma boite je leur poserai la question.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Je ne sais pas si j ai pris des risques. Je n ai eu aucun soucis.
Tiens moi au courant suite à ta visite chez ZF stp.
Merci
Tiens moi au courant suite à ta visite chez ZF stp.
Merci
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Pfaff tu étais à la Cht'i, mais tu étais avec le forum ou en solo, je serais incapable de dire qui tu es
Invité- Invité
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Garé à côté d une magnifique 996 4s ou le Champagne coulait à flot vers 11h...mdr
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
En solo mais, la 996 4s noire à côté, est probablement à l un d entre nous.
De l autre côté, au coin de la rue des Boxster, resplendissait une Turbo grise...
De l autre côté, au coin de la rue des Boxster, resplendissait une Turbo grise...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Ben pourquoi n'es tu pas venu te joindre à nous ???PFAFF a écrit:Garé à côté d une magnifique 996 4s ou le Champagne coulait à flot vers 11h...mdr
Même si certains (dont moi ) ont l'air de Pitbull on ne mord pas
Invité- Invité
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Mdr...
La prochaine fois
La prochaine fois
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
PFAFF a écrit:Je ne sais pas si j ai pris des risques. Je n ai eu aucun soucis.
Tiens moi au courant suite à ta visite chez ZF stp.
Merci
OK
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Tu verras Jumbo, ils sont vraiment cool chez ZF. Cool mais très pro et répondent à toutes les questions que tu pourrais te poser. J'y étais allé pour la boite dkg de ma M3. Et j'avais trouvé leurs tarifs très raisonnables.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Chez ZF, c'est cool, ils t'en mettent pour 500 euros alors qu'en CP ou chez indépendant c'est 300/350.
Autrement, t'as pas regardé "Wheeler Dealers" ce WE ? Le grand Edd fait la vidange sur un Boxster avec la tiptro qui déconnait ... et ça répare tout !
Enfin, un tuto bien illustré qui te montre comment on fait le niveau sur le forum Boxster-Cayman ici :
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... sauf qu'il omet de remplacer le filtre et de nettoyer le fond du carter.
Autrement, t'as pas regardé "Wheeler Dealers" ce WE ? Le grand Edd fait la vidange sur un Boxster avec la tiptro qui déconnait ... et ça répare tout !
Enfin, un tuto bien illustré qui te montre comment on fait le niveau sur le forum Boxster-Cayman ici :
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... sauf qu'il omet de remplacer le filtre et de nettoyer le fond du carter.
Dernière édition par type996 le Lun 21 Sep - 9:06, édité 1 fois
type996- VIP
- Age : 60
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
PFAFF tu aurais du venir te présenter tu as du voir que c était le forum avec nos tenues de gala!
Après Grincheux.....voilà que l on a aussi Timide!!
Après Grincheux.....voilà que l on a aussi Timide!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 59
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Bonjour Type996
La vidange en CP à 300€ ce n'est pas en RP (les 3 que j'ai appelé mon parlé de 650 à 1000€ pour Vélizy). Et clairement du sens vraiment bien qu'ils ne sont pas volontaire pour faire ce type d'intervention.
Mon indep était OK pour le faire, il me demande 600€ mais il m'a bien prévenu qu'il n'avait pas la machine.
Sauf à posséder la machine spécifique pour vidanger une boite auto, tu vidanges 4 à 5 litres sur les 9 qui sont contenus dans la boite.
Je souhaite une vidange complète.
A+
La vidange en CP à 300€ ce n'est pas en RP (les 3 que j'ai appelé mon parlé de 650 à 1000€ pour Vélizy). Et clairement du sens vraiment bien qu'ils ne sont pas volontaire pour faire ce type d'intervention.
Mon indep était OK pour le faire, il me demande 600€ mais il m'a bien prévenu qu'il n'avait pas la machine.
Sauf à posséder la machine spécifique pour vidanger une boite auto, tu vidanges 4 à 5 litres sur les 9 qui sont contenus dans la boite.
Je souhaite une vidange complète.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Dois je m inquiéter d une vidange à 240€ chez un indépendant ?
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
J'ai relaté les tarifs cités sur ce forum :
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Pour les CP de RP, ça peut alors valoir le coup de faire un tour en normandie :-)
Oui, en effet, la vidange "basique" ne remplace pas toute l'huile car il en reste dans le convertisseur et les pompes. Maintenant, c'est bien mieux que rien (d'autant plus que tu remplaces le filtre) et rien ne t'empêches de re-vidanger quelques minutes plus tard, une fois que vieille huile et huile neuve se sont mélangées, afin de tendre vers une plus grande pureté de l'huile, tant que la voiture est sur le pont.
Perso, j'ai ramené à la vie une boite manuelle sur ma 911 2.2 T de 1970 en la vidangeant tous les 200 km à 6 reprises... histoire de bien évacuer la merdasse installée depuis 40 ans !
Sur l'ensemble des tutos web que j'ai pu consulter (forum et vidéos) je n'ai jamais vu cité l'utilisation d'une "machine" pour vidanger l'intégralité de la tiptro, même sur le site ZF... mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
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Pour les CP de RP, ça peut alors valoir le coup de faire un tour en normandie :-)
Oui, en effet, la vidange "basique" ne remplace pas toute l'huile car il en reste dans le convertisseur et les pompes. Maintenant, c'est bien mieux que rien (d'autant plus que tu remplaces le filtre) et rien ne t'empêches de re-vidanger quelques minutes plus tard, une fois que vieille huile et huile neuve se sont mélangées, afin de tendre vers une plus grande pureté de l'huile, tant que la voiture est sur le pont.
Perso, j'ai ramené à la vie une boite manuelle sur ma 911 2.2 T de 1970 en la vidangeant tous les 200 km à 6 reprises... histoire de bien évacuer la merdasse installée depuis 40 ans !
Sur l'ensemble des tutos web que j'ai pu consulter (forum et vidéos) je n'ai jamais vu cité l'utilisation d'une "machine" pour vidanger l'intégralité de la tiptro, même sur le site ZF... mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Blackhawk a écrit:PFAFF tu aurais du venir te présenter tu as du voir que c était le forum avec nos tenues de gala!
Après Grincheux.....voilà que l on a aussi Timide!!
Bon on en a 2 nous en manque encore .....
Invité- Invité
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Paff rien que les 9 litres d'huile de boite coûte près de 150 € au détail.
A ce prix là c'est moins cher que le kit huile + crépine.
Après tout dépend de ce qui a été fait, et surtout à quelle date tu avais fait la précédente vidange.
Ne pas changer la crépine avec une vidange faite de longue date, c'est comme vidanger ta voiture par aspiration sans changer le filtre à huile. C'est mieux que rien, mais pas très satisfaisant.
Selon ZF, les boites sur nos 996 doivent être vidangées tous les 6 ans et 60 000 kms.
Il m'indique que les constructeurs n'écoutent pas leurs recommandations (BMW, Audi, Porsche, ....) parce qu'ils ne souhaitent pas intervenir sur la boite et que de toute facon quand cela pète à partir de 80 ou 100 000 km les voitures ne sont plus sous garantie.
Le contact que j'ai eu chez ZF m'indique qu'au delà de ces échéances, il y a des procédures alternatives incluant différents rinçages.
A ce prix là c'est moins cher que le kit huile + crépine.
Après tout dépend de ce qui a été fait, et surtout à quelle date tu avais fait la précédente vidange.
Ne pas changer la crépine avec une vidange faite de longue date, c'est comme vidanger ta voiture par aspiration sans changer le filtre à huile. C'est mieux que rien, mais pas très satisfaisant.
Selon ZF, les boites sur nos 996 doivent être vidangées tous les 6 ans et 60 000 kms.
Il m'indique que les constructeurs n'écoutent pas leurs recommandations (BMW, Audi, Porsche, ....) parce qu'ils ne souhaitent pas intervenir sur la boite et que de toute facon quand cela pète à partir de 80 ou 100 000 km les voitures ne sont plus sous garantie.
Le contact que j'ai eu chez ZF m'indique qu'au delà de ces échéances, il y a des procédures alternatives incluant différents rinçages.
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
J'ai noté dans plusieurs tutos qu'il était souhaitable de faire la vidange à froid, moteur stoppé depuis + 6h afin que le maximum d'huile soit retombé des pompes.
Après, les constructeurs communiquent sur l'espacement des entretiens, la capacité à faire 30.000 km sans vidanger ... ça devient un argument commercial pour eux, alors que les fabricants comme ZF n'ont pas cette approche et restent sur des préco purement techniques.
Perso, j'abonde dans ton sens : je ne suis pas dans une démarche d'économie mais plutôt de préservation de ma mécanique qui sera vidangée à minima tous les ans (moteur) et pour la boite c'est le premier truc que j'ai demandé à faire.
Après, les constructeurs communiquent sur l'espacement des entretiens, la capacité à faire 30.000 km sans vidanger ... ça devient un argument commercial pour eux, alors que les fabricants comme ZF n'ont pas cette approche et restent sur des préco purement techniques.
Perso, j'abonde dans ton sens : je ne suis pas dans une démarche d'économie mais plutôt de préservation de ma mécanique qui sera vidangée à minima tous les ans (moteur) et pour la boite c'est le premier truc que j'ai demandé à faire.
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type996- VIP
- Age : 60
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Je te rejoins mais je ne comprends pas.
OK cela fait chier de laisser entre 300 et 600 euros pour vidanger une boite.
Mais quand ta boite est en vrac, tu as bonne mine. Quand tu vois le nombre de BM qui ont des boites changées (je pense au X5 en particullier).
De plus faire une préco à 80 ou 100 000 km c'est quand même pas la mort.
Pour la vidange à froid c'est lorsque tu n'as pas de machine.
Sinon le mieux c'est à chaud, car l'huile est plus fluide (dixit le gars de ZF).
Je vous en dirai plus vendredi.
A+
OK cela fait chier de laisser entre 300 et 600 euros pour vidanger une boite.
Mais quand ta boite est en vrac, tu as bonne mine. Quand tu vois le nombre de BM qui ont des boites changées (je pense au X5 en particullier).
De plus faire une préco à 80 ou 100 000 km c'est quand même pas la mort.
Pour la vidange à froid c'est lorsque tu n'as pas de machine.
Sinon le mieux c'est à chaud, car l'huile est plus fluide (dixit le gars de ZF).
Je vous en dirai plus vendredi.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Si la boite tipto est la même que sur les boxster 986, c'est pas compliqué! j'y suis arrivé ).
Il faut une seringue, acheter l'huile FT qui va bien, démonter le carter (attention a ne mas foirer les vis), puis changer la crépine, (le filtre part tout seul), nettoyer le fond du carter puis le remonter.
Re-remplir avec l'huile avec une seringue (je dois admettre que c'est pas simple. Il faut rajouter à la seringue un petit tuyau coudé qui rentre dans l'orifice de la boite). On rempli jusqu'à ce que l'huile s'échappe (sur la 986, environ 5.5l). On met le boulon, faire chauffer la voiture pendant quelques minutes (l'huile doit atteindre une température, on enclenche la vitesse M tout en gardant le pied sur le frein!) pour que l'huile circule. On arrête le moteur, remonte la bête sur le pont, dévisse le boulon de la boite et la on voit ce qui ce passe, soit l'huile coule encore, dont pas de remplissage supplémentaire, soit il faut en remettre jusqu'à ce que l'huile s'échappe. On referme tout et hop c'est repartie....
C'est simple, il faut simplement un pont et 3 heures! et ca ne revient pas a 300 euros mais (70 euro pour l'huile, 30 pour la crépine, et 60 pour la location du pont) soit 160 euros!
Bon courage. Il y a plein de tuto sur youtube.
Il faut une seringue, acheter l'huile FT qui va bien, démonter le carter (attention a ne mas foirer les vis), puis changer la crépine, (le filtre part tout seul), nettoyer le fond du carter puis le remonter.
Re-remplir avec l'huile avec une seringue (je dois admettre que c'est pas simple. Il faut rajouter à la seringue un petit tuyau coudé qui rentre dans l'orifice de la boite). On rempli jusqu'à ce que l'huile s'échappe (sur la 986, environ 5.5l). On met le boulon, faire chauffer la voiture pendant quelques minutes (l'huile doit atteindre une température, on enclenche la vitesse M tout en gardant le pied sur le frein!) pour que l'huile circule. On arrête le moteur, remonte la bête sur le pont, dévisse le boulon de la boite et la on voit ce qui ce passe, soit l'huile coule encore, dont pas de remplissage supplémentaire, soit il faut en remettre jusqu'à ce que l'huile s'échappe. On referme tout et hop c'est repartie....
C'est simple, il faut simplement un pont et 3 heures! et ca ne revient pas a 300 euros mais (70 euro pour l'huile, 30 pour la crépine, et 60 pour la location du pont) soit 160 euros!
Bon courage. Il y a plein de tuto sur youtube.
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Si la boite tipto est la même que sur les boxster 986, c'est pas compliqué! j'y suis arrivé ).
Il faut une seringue, acheter l'huile FT qui va bien, démonter le carter (attention a ne mas foirer les vis), puis changer la crépine, (le filtre part tout seul), nettoyer le fond du carter puis le remonter.
Re-remplir avec l'huile avec une seringue (je dois admettre que c'est pas simple. Il faut rajouter à la seringue un petit tuyau coudé qui rentre dans l'orifice de la boite). On rempli jusqu'à ce que l'huile s'échappe (sur la 986, environ 5.5l). On met le boulon, faire chauffer la voiture pendant quelques minutes (l'huile doit atteindre une température, on enclenche la vitesse M tout en gardant le pied sur le frein!) pour que l'huile circule. On arrête le moteur, remonte la bête sur le pont, dévisse le boulon de la boite et la on voit ce qui ce passe, soit l'huile coule encore, dont pas de remplissage supplémentaire, soit il faut en remettre jusqu'à ce que l'huile s'échappe. On referme tout et hop c'est repartie....
C'est simple, il faut simplement un pont et 3 heures! et ca ne revient pas a 300 euros mais (70 euro pour l'huile, 30 pour la crépine, et 60 pour la location du pont) soit 160 euros!
Bon courage. Il y a plein de tuto sur youtube.
Il faut une seringue, acheter l'huile FT qui va bien, démonter le carter (attention a ne mas foirer les vis), puis changer la crépine, (le filtre part tout seul), nettoyer le fond du carter puis le remonter.
Re-remplir avec l'huile avec une seringue (je dois admettre que c'est pas simple. Il faut rajouter à la seringue un petit tuyau coudé qui rentre dans l'orifice de la boite). On rempli jusqu'à ce que l'huile s'échappe (sur la 986, environ 5.5l). On met le boulon, faire chauffer la voiture pendant quelques minutes (l'huile doit atteindre une température, on enclenche la vitesse M tout en gardant le pied sur le frein!) pour que l'huile circule. On arrête le moteur, remonte la bête sur le pont, dévisse le boulon de la boite et la on voit ce qui ce passe, soit l'huile coule encore, dont pas de remplissage supplémentaire, soit il faut en remettre jusqu'à ce que l'huile s'échappe. On referme tout et hop c'est repartie....
C'est simple, il faut simplement un pont et 3 heures! et ca ne revient pas a 300 euros mais (70 euro pour l'huile, 30 pour la crépine, et 60 pour la location du pont) soit 160 euros!
Bon courage. Il y a plein de tuto sur youtube.
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Marc, comme Jumbo l'a expliqué + haut, il n'y a pas 5 ou 6 litres dans une boite tiptro mais 9 litres. L'huile qui ne s'écoule pas c'est celle qui reste dans le convertisseur et les pompes. Son souhait est de vidanger la totalité de l'huile.
Pour le reste, on parlait de faire effectuer l'opération par un pro ... qui ne bosse pas à prix coûtant, donc les couts ne sont pas comparables !!!
Pour le reste, on parlait de faire effectuer l'opération par un pro ... qui ne bosse pas à prix coûtant, donc les couts ne sont pas comparables !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
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type996- VIP
- Age : 60
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Chez Philippe cabaille, Indépendant dans le 94, il me demandait 350 euros Pour la tt. hélas pour moi le jour du rendez-vous je n'ai pas pu me rendre sur place.
Mon tt approche les 97000 Et tout comme vous j'aimerais beaucoup La FAire cette vidange (hors cp)
Mon tt approche les 97000 Et tout comme vous j'aimerais beaucoup La FAire cette vidange (hors cp)
Max93- VIP 2000
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Pour la petite histoire, dans le cadre de l'atelier, nous avons des contacts pro. Quand j'ai eu ma m3, je
me suis renseigné car elle avait 68000 km et aucune preco pour la boite. Chez bm, on m'a confirmé qu'aucun entretien n'était prévu pour la dkg. Donc j'ai appelé un contact chez zf qui m'affirmé du contraire. Mais que bm ne voulait pas intégrer cette maintenance préférant sûrement vendre des boîtes à 15000€. La procédure s'est étalée sur 2 jours. La première journée pour vidanger, rincer ( peut demander plusieurs rinçages), remplacement du carter inférieur avec crépine intégrée, et pre-plein avec mise en T° précise. De là il est nécessaire d'attendre que la boîte redescende T°. D'où la nuit à se reposer. Ensuite, rajout d'une quantité précise déterminée par un trop plein. Pendant toute les opérations, la boite est manœuvrée via leur logiciel.
Facture inferieure à 800€. Très bon accueil, ils te ramènent à la gare et reviennentte chercher le lendemain. Café et souriresôt de mise. Je ne peux pas dire si l'opération a eu une incidence sur le fonctionnement de la boite car je n'avais la voiture que depuis quelques jours.
Un peu de hs, sur la boite meca Getrag de la mini de ma fille, il y a un autocollant qui précise clairement qu'aucun entretien n'est prévu sur cette boite. Je l'ai vidangé avant de l'ouvrir. L'huile c'était de l'eau. Bien noire et curieusement, aucune odeur!!! Pourtant, les huiles de boites sentent plutôt fort. Et après ouverture, arbre secondaire grignoté par son roulement à son extrémité. Fin du hs.
me suis renseigné car elle avait 68000 km et aucune preco pour la boite. Chez bm, on m'a confirmé qu'aucun entretien n'était prévu pour la dkg. Donc j'ai appelé un contact chez zf qui m'affirmé du contraire. Mais que bm ne voulait pas intégrer cette maintenance préférant sûrement vendre des boîtes à 15000€. La procédure s'est étalée sur 2 jours. La première journée pour vidanger, rincer ( peut demander plusieurs rinçages), remplacement du carter inférieur avec crépine intégrée, et pre-plein avec mise en T° précise. De là il est nécessaire d'attendre que la boîte redescende T°. D'où la nuit à se reposer. Ensuite, rajout d'une quantité précise déterminée par un trop plein. Pendant toute les opérations, la boite est manœuvrée via leur logiciel.
Facture inferieure à 800€. Très bon accueil, ils te ramènent à la gare et reviennentte chercher le lendemain. Café et souriresôt de mise. Je ne peux pas dire si l'opération a eu une incidence sur le fonctionnement de la boite car je n'avais la voiture que depuis quelques jours.
Un peu de hs, sur la boite meca Getrag de la mini de ma fille, il y a un autocollant qui précise clairement qu'aucun entretien n'est prévu sur cette boite. Je l'ai vidangé avant de l'ouvrir. L'huile c'était de l'eau. Bien noire et curieusement, aucune odeur!!! Pourtant, les huiles de boites sentent plutôt fort. Et après ouverture, arbre secondaire grignoté par son roulement à son extrémité. Fin du hs.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
@type996
Je ne suis pas mécanicien, et effectivement il y a environ 9 litres et la vidange n'en consomme que 5.5 environ.
@Jumbo : Crois tu que le pro va te dire "Mon bon Msieur, j'ai remplacé les 9 litres d'huile", Non, il va te dire, j'ai fait la vidange de l'huile de la boite et tout est OK"
Tu ne sera jamais le nombre de litres d'huile qu'il va remplacer, lui même sera incapable de le dire. le plus important, c'est de remplacer le filtre et l'huile régulièrement. (60.000 kms)
Pour info, sur ma 986, j'avais une variation d'environ 500trs a 90kms/h, après la vidange, plus rien.
Je ne suis pas mécanicien, et effectivement il y a environ 9 litres et la vidange n'en consomme que 5.5 environ.
@Jumbo : Crois tu que le pro va te dire "Mon bon Msieur, j'ai remplacé les 9 litres d'huile", Non, il va te dire, j'ai fait la vidange de l'huile de la boite et tout est OK"
Tu ne sera jamais le nombre de litres d'huile qu'il va remplacer, lui même sera incapable de le dire. le plus important, c'est de remplacer le filtre et l'huile régulièrement. (60.000 kms)
Pour info, sur ma 986, j'avais une variation d'environ 500trs a 90kms/h, après la vidange, plus rien.
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
J y vais demain. Je verrai bien.
La dernière vidange a été faite il y a 4 ans et 34000 kms avec filtre.
La dernière vidange a été faite il y a 4 ans et 34000 kms avec filtre.
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Bon, me voila de retour du spécialiste Porsche.
Après essai et difficultés à reproduire le bruit et controles divers, RIEN d'inquiétant.
Il s'agirait probablement d'une vibration mineure (échappement ??).
A suivre.
Sujet clos...pour le moment :-)
Après essai et difficultés à reproduire le bruit et controles divers, RIEN d'inquiétant.
Il s'agirait probablement d'une vibration mineure (échappement ??).
A suivre.
Sujet clos...pour le moment :-)
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Bon c'est pas mauvais signe tout cela...mais a suivre quand même.
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
La boite fonctionne parfaitement bien (pas d'acoups, pas de blocage, fonctionnement doux...).
Un convertisseur défectueux induirait un phénomène de patinage; très rares sont les buits.
Si huile non ok alors la boite n'aurait pas un fonctionnement aussi doux.
A suivre dans les prochaines semaines...
A moins que je craque pour un cabrio
Un convertisseur défectueux induirait un phénomène de patinage; très rares sont les buits.
Si huile non ok alors la boite n'aurait pas un fonctionnement aussi doux.
A suivre dans les prochaines semaines...
A moins que je craque pour un cabrio
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
ou une 996 cabrio, mais une 4s sinon rien (comme moi)
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Tiptronic : bruit de "tôle" ou "casserole" au passage de vitesse
Detrrage de sujet....
Est ce que le symptome est toujours la ?
J’ai la même vibration et lors de mon passage chez ZF en région parisienne le technicien m’a dit que cette vibration vient du fait que la boite change de 3eme en 4eme et de 4eme en 5eme avec 150 a 200 tours de moins que ce qu’elle devrait mais que ZF ne peut rien y changer car c’est le calculateur qui décide et le calculateur c’est Porsche...
Est ce que le symptome est toujours la ?
J’ai la même vibration et lors de mon passage chez ZF en région parisienne le technicien m’a dit que cette vibration vient du fait que la boite change de 3eme en 4eme et de 4eme en 5eme avec 150 a 200 tours de moins que ce qu’elle devrait mais que ZF ne peut rien y changer car c’est le calculateur qui décide et le calculateur c’est Porsche...
Difflock22- 2000 tr/m
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