Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Bon me voila déjà parmi vous entrain d’écrire sur la partie technique du forum pour une petite inquiétude a propos des relances en 5eme sur ma 996 Turbo.
Ce matin en prenant ma voiture pour me rendre au travail (Oui vous allez me dire que c'est une punition pour être aller au boulot en Porsche....mais NON !! je ne pense pas... ) je me suis aperçu de ma voiture subissait (pas tout le temps) des trou quand je fais des relance en 5eme....je m'explique.
Je me stabilise en 5eme (de temps en temps en 4eme) a 120 km/h sur l'autoroute et ensuite j'appuie franchement sur l’accélérateur ,je constate que la pression du turbo monte vite a 0.9 ,1.0 ,1,2 et culmine a 1,3 bar et la d'un coup la pression rechute a 0,6 bar et la cavalerie se calme.....et la voiture monte a un rythme moins soutenu....
J'ai l'impression qu'elle le fait seulement sur les longues charges des Turbos...
La voiture démarre parfaitement (même après 4 jours) ,pas de problème de ralenti ,pas de fumée...
C'est grave Doc ??? Étrange ! Pensez vous a un problème d’étanchéité du circuit de suralimentation ? les dump valves ? ou autre ?
Je fais donc appel a votre savoir avant de l'emmener chez un spécialiste (Stamerra ou CP pont a mousson)
Merci 'd’avance...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Moi, même remappé je ne passe pas 1.0 en stab et j'ai du entre-apercevoir 1.1 en overshoot (heu pas le tps de regarder çà va trop vite, sinon boum décorum...). Et pourtant j'avance un tout petit peu (ceci expliquant le fait précédent... )
Faut la passer à la valise.
Perso je te déconseille Stamerra. Ce mec est comment dire... Enfin on est pas compatibles quoi.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
RavasJob a écrit:Merci 2Ni oui il faudrait que je trouve quelqu'un avec la valise pour voir ce qui déconne ,en espérant que ce ne soit rien de grave :-/
Bah c'est bête que mon pote Nico soit en Alsace sinon il n'y aurai eu aucun soucis (il a le truc "kivabien" et qui coute un BRAS siglé BOSCH)
Après, y a un truc ki coute rien: je lui fait un p'ti email avec le symptome.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
comme dit dans ta présentation, stock et + de 0.8bar = impossible
Max93- VIP 2000
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Si tu arrives avoir quelques infos de la part de ton préparateur je suis preneur...
Je devrais avoir un RDV ce samedi matin chez Stamerra ,j'espère que le courant passera mieux qu'avec toi...
Sinon je l'amenerai en CP a Pont a mousson la semaine prochaine...
Merci d'avance..
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
m5- VIP
- Age : 57
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
1.3 bars c'est beaucoup avec des turbos stock...
Tu as un historique, tu sais d'ou elle vient? Des factures de quoi que se soit qui permettrai de le déterminer?
Sinon -> direction Haguenau!
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Ma 996 a l'air full stock (les dumps valves sont les Bosch d'orirgine) de plus le trip continue de la voiture announce 11,8 litres/100 km de moyenne pour les 8000 km fait par le dernier proprio....donc j'en deduis que ce n'etait pas un violent ;😃
Elle a ete a acheté en Autriche (1er proprio) et ensuite par un Francais pres de Strasbourg ,je l'ai achetai a la concession ferrari Modena Motors avec l'entretien effectué...
Je vais probablement l'ammener en CP cette semaine pour une verification de l'ECU...et on verra....
Mais pour le moment tout va bien du moment ou je fais attention au montés en charge des turbos....
Je te tiens au courant des que j'ai du nouveau....
Bonne soirée
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Ma 996 a l'air full stock (les dumps valves sont les Bosch d'orirgine) de plus le trip continue de la voiture announce 11,8 litres/100 km de moyenne pour les 8000 km fait par le dernier proprio....donc j'en deduis que ce n'etait pas un violent ;😃
Elle a ete a acheté en Autriche (1er proprio) et ensuite par un Francais pres de Strasbourg ,je l'ai achetai a la concession ferrari Modena Motors avec l'entretien effectué...
Je vais probablement l'ammener en CP cette semaine pour une verification de l'ECU...et on verra....
Mais pour le moment tout va bien du moment ou je fais attention au montés en charge des turbos....
Je te tiens au courant des que j'ai du nouveau....
Bonne soirée
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
greglu- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
dannyl- 1500 tr/mn
Re: Perte de puissance en 5eme 996 Trubo Tiptro
Désolé pour le manque des réponses de ma part mais je viens seulement de rentrer de Shanghai et il m'était impossible de me connecter sur le site pour vous répondre.
Bref ,me voila de retour et après avoir lu quelques autre forum accessible ,je pensai changer mes Valves stock par des Valves S3 + le Capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) car il pourrais engendrer parfois ce genre de problème.
En tout cas dans mon dernier test avant de partir en vacances ,je n'avais plus de problème de surpression du moment on j'appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur (pas on/off )....
Je vous mettrai une petite video prise en troisième pour vous montrer la montée en pression des mes turbos....
Je vais quand meme essayer d'avoir un RDV chez Stam ou en CP dans les prochains jours pour la mettre sur la valise...et voir si il n'y a pas un code d'erreur qui pourrait vite me guider vers la solution
Joyeuse pâques !
- https://www.porsche-996-997.com -
« Nulla tenaci invia est via », qui en latin (ou en Porsche 996 Turbo) signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 41
» probleme passage 3eme et 5eme
» Perte mystère de LDR
» perte de puissance, pourquoi ?
» Perte d'huile moteur!!
Aujourd'hui à 9:30 par Furax
» vend 996 tt
Hier à 18:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 17:47 par Reigua
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44