quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
quelle huile utilisé vous ?
motul ?
castrol ?
mobil ?
0W40 ?
5W40 ?
merci
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 58
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Je met de la 10w40.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Mais j'ai une 996, ça va plus vite
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Et quelle était cette huile , au fait !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
La viscosité doit être en rapport avec la région où l' on habite . Dans ton cas , comme le mien , le 0 W ne se justifie pas ! seules les régions qui descendent en dessous du 0° sont concernées . Evitant ainsi de stigmatiser tels ou tels régions .
Le point important à respecter sur le bidon que tu peux acheter , c' est la spécification du constructeur , à savoir : ACEA A3 . La 5 W 40 est tout à fait adaptée à ta région .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
je remonte un peu le sujet voulant acheter un bidon afin de faire l'appoint.
Sur la dernière Facture, pas de marque d'huile, juste écrit " huile moteur isotech performance 10W40 100% synthese" ... Référence CAS1040 -> castrol ?
Une préférence pour de la Motul ? ou autre selon vous ?
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Enfin le garagiste
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Selon l'endroit où j'ai acheté un bidon pour l'appoint c'est ce que j'ai noté.
Les 2 marques sont validés par Porsche.
En jettant un oeil à ma dernière facture d'entretien chez Porsche Paris 16, la vidange a été faite avec de la MOBIL 0W40.....Donc il y a un peu de tout.
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 58
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Je vais compléter en Motul 300V ... ce que j'utilisais sur le flat4 subaru.
En 10w40 du coup ...
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Il va falloir que je fasse ma vidange bientôt.
Je cherche de l'huile MOBIL ou CASTROL en 5W40.
Quelqu'un a un bon fournisseur (je suis en région lyonnaise) ou sur le net ?
Quel est le type et le diamètre du joint (997 4S phase 1 de 2008) ?
Merci
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
infinitiman a écrit:Bonjour à tous,
Il va falloir que je fasse ma vidange bientôt.
Je cherche de l'huile MOBIL ou CASTROL en 5W40.
Quelqu'un a un bon fournisseur (je suis en région lyonnaise) ou sur le net ?
Quel est le type et le diamètre du joint (997 4S phase 1 de 2008) ?
Merci
Personne à un fournisseur pour l'huile à me recommander ?
Merci
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Mais de la mobil 1 ou la castrol que tu recherches devraient pouvoir se trouver en centre auto et/ou grande surface
Invité- Invité
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Heracles- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
bishop77- VIP
- Age : 60
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Je pensais que tu ne préconisais pas de la 0W ??? Me trompes je ?bishop77 a écrit:Moteur moderne = jeu serré entre les différentes pièces en mouvement = huile le plus fluide possible à froid au démarrage donc une 0W pour permettre la meilleure lubrification et refroidissement des pièces. Ensuite il faut que l'huile reste le plus épaisse possible à chaud, donc un indice W50 voir W60 est idéal. Il existe une MOTUL 0w60, mais Porsche préconise de la MOBIL 0W40 parfaitement adaptée pour ton moteur en usage normal. Huile disponible chez des revendeurs Internet de pièces détachées très connus
Invité- Invité
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Mettre l'huile et les indices préconisés par le constructeur, point barre!
Pourquoi s’embêter?
Ceci dit, Motul, Fuchs, Mobil etc... sont toutes d'excellentes huiles.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Chinô- VIP 3000
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Clyde Barrow a écrit:Pour une voiture récente qui a été conçu et préconisé avec une huile qui existe toujours, pas de question à se poser:
Mettre l'huile et les indices préconisés par le constructeur, point barre!
Pourquoi s’embêter?
Ceci dit, Motul, Fuchs, Mobil etc... sont toutes d'excellentes huiles.
Je posais la question du mélange parce que j'avais justement une raison de poser la question:
Donc une réponse du type "il n'y a pas de question à se poser" c'est un peu comme si on ne me répondait pas
Ma raison c'est que j'ai de la motul 5/40 dans mon moteur et que j'ai un bidon de mobil1 0/40 qui me reste. Et je me demandais pour le cas où je devrai faire un appoint (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas puisque je n'en consomme pas) si je pourrai compléter avec ce bidon de mobil 0/40 sans le moindre risque. Je pense comme Tatayé que oui, mais je souhaitai une réponse plus collective.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Lol
Toutes les huiles sont ABSOLUMENT miscibles entre elles !!!
Même pour toi GG qui toi te souvenir de la fameuse MOLYGRAPHITE le fait de ne pas être miscible avec les autres n'était qu'une légende urbaine orchestré par antar
Invité- Invité
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Donc pas de Minérale (on en trouve encore ?) avec votre 0w40 50 ou 60 de compétition...
Mais une synthétique avec une synthétique no problémo
Invité- Invité
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
bishop77- VIP
- Age : 60
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Comme cela a été dit, quand on manque d'huile il faut en rajouter, et mélanger deux huiles différente ne pause aucun problème si ce n'est que le mélange aura la qualité de la moins bonne des deux.
Vieux rebelle- 2000 tr/m
- Age : 80
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Perso, je vais préférer la 5W40 car je pense que la 0W40 est trop fluide à froid....
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
gghenri4 a écrit:Clyde Barrow a écrit:Pour une voiture récente qui a été conçu et préconisé avec une huile qui existe toujours, pas de question à se poser:
Mettre l'huile et les indices préconisés par le constructeur, point barre!
Pourquoi s’embêter?
Ceci dit, Motul, Fuchs, Mobil etc... sont toutes d'excellentes huiles.
Je posais la question du mélange parce que j'avais justement une raison de poser la question:
Donc une réponse du type "il n'y a pas de question à se poser" c'est un peu comme si on ne me répondait pas
Ma raison c'est que j'ai de la motul 5/40 dans mon moteur et que j'ai un bidon de mobil1 0/40 qui me reste. Et je me demandais pour le cas où je devrai faire un appoint (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas puisque je n'en consomme pas) si je pourrai compléter avec ce bidon de mobil 0/40 sans le moindre risque. Je pense comme Tatayé que oui, mais je souhaitai une réponse plus collective.
gg
Excuse GG, en fait je répondais à la question initiale.
Pour ce qui est de l'appoint, j'arrive un peu tard mais je suis du meme avis que ce qui a été dit. Au moins garder de la synthèse.
Il y a toutefois une chose TRES TRES TRES importante dont il faut avoir conscience.
Cela ne concerne pas trop nos sportives récentes, mais pour ceux qui ont d'autres voitures, l'info peut être intéressante...
Ce n'est pas une impression ou un avis, c'est quelque chose que j'ai constaté plusieurs fois...
Attention aux huiles détergentes!
Les synthétiques et celles qui servent autant pour essence que diesel...
Certaines voitures assez kilométrées n'ont connu dans leur vie que des huiles spécifiques essences, elle peuvent être de très bonne qualités, mais lorsque vous faites votre vidange, atention à ce que vous mettez...
Effectivement la plupart des huiles synthétiques, par exemple, sont bourrées de détergents, très efficaces d'ailleurs...
Mais tellement efficaces qu'il est fort probable qu'ils vous fassent un super nettoyage interne du moteur, et que toutes les saloperies de votre moteur se retrouvent dans votre filtre à huile, et ce jusqu'à le boucher en moins de 5.000 Km!
Autrement dit, si le filtre est bouché, le circuit d'huile l'est aussi... Et cela peut avoir des conséquences dramatiques...
Un des cas (le premier) que j'ai connu était une Mercedes 190E qui avait toujours eu un entretient avec la même huile... Lorsque je l'ai acheté, mon père s'en est servi et l'a amené, faute de temps, chez Mercedes pour la vidange (nous faisons toujours toute notre mécanique nous même d'habitude), or, ce que nous n'avions pas remarqué, c'est qu'ils avaient mis une de ces fameuses huiles Essence/Diesel dérangeantes...
Un jour, mon père m’appelle embarrassé et me dit que le moteur de ma voiture "passe au travers"!!!
Il commence à claquer et la pression d'huile (merci à Mercedes de mettre des capteurs de pressions d'huile de série depuis si longtemps...) chute à prés de ... 0b, au ralenti!!!
On se voyait deja ouvrir le moulin pour lui faire les coussinets... alors que cela n'arrive pas avant 6 ou 800.000 Km sur une Mercedes de cette generation...
Et puis, j'ai eu l'idée de feignasse économe: refaire une vidange avec changement de filtre à huile!
Je lui ai remis une bonne huile, encore, et j'ai repris la voiture...
La pression est tout de suite redevenue normal et le bruit s'est envolé... Le moteur avait juste été..."nettoyé"...
Donc surtout, si cela vous arrive, vidangez avant de penser au pire, ou d’attendre qu'il arrive!
L'huile synthétique détergente est super, mais prevoir le coup de la surveillance rapprochée ou de la vidange rapide au premier signe, pour pouvoir en tirer tout l’intérêt...
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
En revanche , les vrais problèmes que ce soit pour les boîtes ou le moteurs viennent + des joints qui ont évolués en conséquence et de certaines pièces métalliques remplacées par d'autres nuances compatibles avec ces huiles de synthèse sinon = bouffage de joints et usures prématurées dans tous les sens...
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Clyde Barrow a écrit:gghenri4 a écrit:Clyde Barrow a écrit:Pour une voiture récente qui a été conçu et préconisé avec une huile qui existe toujours, pas de question à se poser:
Mettre l'huile et les indices préconisés par le constructeur, point barre!
Pourquoi s’embêter?
Ceci dit, Motul, Fuchs, Mobil etc... sont toutes d'excellentes huiles.
Je posais la question du mélange parce que j'avais justement une raison de poser la question:
Donc une réponse du type "il n'y a pas de question à se poser" c'est un peu comme si on ne me répondait pas
Ma raison c'est que j'ai de la motul 5/40 dans mon moteur et que j'ai un bidon de mobil1 0/40 qui me reste. Et je me demandais pour le cas où je devrai faire un appoint (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas puisque je n'en consomme pas) si je pourrai compléter avec ce bidon de mobil 0/40 sans le moindre risque. Je pense comme Tatayé que oui, mais je souhaitai une réponse plus collective.
gg
Excuse GG, en fait je répondais à la question initiale.
Pour ce qui est de l'appoint, j'arrive un peu tard mais je suis du meme avis que ce qui a été dit. Au moins garder de la synthèse.
Pas de problème Clyde.
Il y a toutefois une chose TRES TRES TRES importante dont il faut avoir conscience.
Cela ne concerne pas trop nos sportives récentes, mais pour ceux qui ont d'autres voitures, l'info peut être intéressante...
Ce n'est pas une impression ou un avis, c'est quelque chose que j'ai constaté plusieurs fois...
Attention aux huiles détergentes!
Les synthétiques et celles qui servent autant pour essence que diesel...
Certaines voitures assez kilométrées n'ont connu dans leur vie que des huiles spécifiques essences, elle peuvent être de très bonne qualités, mais lorsque vous faites votre vidange, atention à ce que vous mettez...
Effectivement la plupart des huiles synthétiques, par exemple, sont bourrées de détergents, très efficaces d'ailleurs...
Mais tellement efficaces qu'il est fort probable qu'ils vous fassent un super nettoyage interne du moteur, et que toutes les saloperies de votre moteur se retrouvent dans votre filtre à huile, et ce jusqu'à le boucher en moins de 5.000 Km!
Autrement dit, si le filtre est bouché, le circuit d'huile l'est aussi... Et cela peut avoir des conséquences dramatiques...
Un des cas (le premier) que j'ai connu était une Mercedes 190E qui avait toujours eu un entretient avec la même huile... Lorsque je l'ai acheté, mon père s'en est servi et l'a amené, faute de temps, chez Mercedes pour la vidange (nous faisons toujours toute notre mécanique nous même d'habitude), or, ce que nous n'avions pas remarqué, c'est qu'ils avaient mis une de ces fameuses huiles Essence/Diesel dérangeantes...
Un jour, mon père m’appelle embarrassé et me dit que le moteur de ma voiture "passe au travers"!!!
Il commence à claquer et la pression d'huile (merci à Mercedes de mettre des capteurs de pressions d'huile de série depuis si longtemps...) chute à prés de ... 0b, au ralenti!!!
On se voyait deja ouvrir le moulin pour lui faire les coussinets... alors que cela n'arrive pas avant 6 ou 800.000 Km sur une Mercedes de cette generation...
Et puis, j'ai eu l'idée de feignasse économe: refaire une vidange avec changement de filtre à huile!
Je lui ai remis une bonne huile, encore, et j'ai repris la voiture...
La pression est tout de suite redevenue normal et le bruit s'est envolé... Le moteur avait juste été..."nettoyé"...
Donc surtout, si cela vous arrive, vidangez avant de penser au pire, ou d’attendre qu'il arrive!
L'huile synthétique détergente est super, mais prevoir le coup de la surveillance rapprochée ou de la vidange rapide au premier signe, pour pouvoir en tirer tout l’intérêt...
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Merci pour l'info
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Il y a moins de 15/20 ans que les huiles ont été différenciée entre Essence et Diesel, avant elles allaient pour les deux (aujourd'hui aussi mais chut c'est secret ...)
Invité- Invité
» fuite d'huile moteur
» quelle type d'huile?
» Quantité Huile Moteur 996 4S 3.6 320 Cv
» Pression huile moteur
|
|
Hier à 21:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44