Eviter le plat des pneus
Eviter le plat des pneus
Une petite question qui me turlupine :
Avec ces routes salées, gras-mouillées, je trouve ma titine très bien là où elle est, au chaud dans son garage.
J'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'il était souhaitable de surgonfler les pneus pour limiter l'effet de plat dû à l'arrêt prolongé.
Voici donc la question: à combien peut-on se permettre de gonfler sans excès?
Merci pour votre éclairage
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus
D'ailleurs à partir de cmbine de temps d'arrêt prolongé y aurait-il un risque ?
911nord- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Eviter le plat des pneus
911nord a écrit:C'est pas un peu un mythe cet effet plat...
D'ailleurs à partir de combien de temps d'arrêt prolongé y aurait-il un risque ?
911nord- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Eviter le plat des pneus
je sais pas pour le mythe, mais j'ai remarqué que passé 15j ou plus, je ressentais des vibrations dans le volant, qui disparaissent après une vingtaine de bornes(c'est déjà ça)
des infos?
Passion auto vend un "tyreguard" pour ça,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ce qui m'intéresse, c'est le remède de grand-mère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'ail contre le vampire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
bref, la bonne pression pour le garage entre deux roulages
quelqu'un sait?
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Eviter le plat des pneus
La fredouille a écrit:Salut 911nord,
je sais pas pour le mythe, mais j'ai remarqué que passé 15j ou plus, je ressentais des vibrations dans le volant, qui disparaissent après une vingtaine de bornes(c'est déjà ça)
des infos?
Il faut peut être aussi vérifier ta pression de pneus car le fait d'avoir des vibrations peut venir du fait que celle-ci n'est pas bonne. Celle-ci augmente en roulant par l'échauffement cela peut expliquer le fait que les vibrations s'arrêtent.
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Eviter le plat des pneus
sinon tu peux mettre ta voiture sans pression sur les pneux en la montant (comme pour changer les pneux). 2 cric hydraulique sur l'arriere et plus de soucis.
idelaement, la bouger car le méplat n'est qu'une partie du soucis. Il faut aérer et faire circuler les fluides, meme electrique pour maintenir une auto en bon état.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Eviter le plat des pneus
c'était le fin mot de l'histoire,
il faut surtout rouler, elles sont quand même faites pour ça!
Je crois bien que je vais y aller de ce pas d'ailleurs;)
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 69
» garage à éviter (belgique)
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)
|
|
Hier à 18:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44