Conti Sport Contact 3 ou pas
Conti Sport Contact 3 ou pas
Devant moi aussi changer mes pneus, je m oriente pour des raisons diverses vers du Conti Sport Contact 3 N1
Qu'en pensez vous?
De toute maniere il n y a rien en stock nulle part donc... Conti ou autre?
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Je possede ces pneux sur ma 997s, je suis aller faire une demi journée de circuit en août, et le resultat à mon sens n'était pas terrible:
- usure prématuré de la bande de roulement avec des trous de gomme qui sont apparus
- le pneu monte très vite en température.
Bien sur ces défauts, je les ai constaté en usage piste en m'amusant sur les 5 derniers tours, soit à peu près 15km à faire partir l'arrière sur tous les virolos.
J'avais sur mon Cayman S des Michelin PS2, et je vois la différence sur circuit entre ces deux montes, certes la voiture est différente, notamment en terme de positionnement de moteur et de puisssance, mais je n'avais jamais eu ces sensations.
Il est vrai quer le Conti en revanche, sur route est à mon sens plus silencieux.
Je vais faire un stage Porsche driving school en octobre, et je suis sur de finir complètement mes Contis et repasserait sans hésiter chez Michelin.
julive77- 2000 tr/m
- Age : 40
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J'avais des Pirelli PZéro et j'ai mis des Michelin, pour mon utilisation route je les trouve plus confortables, moins fragiles sur les flancs, et s'usent poins vite.
Le seul problème s'est qu'il sont livrés tard et tu rates souvent les sorties du Forum.....Sinon Super !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Les prix sont ils standardisés sur l'Europe?
Un we au Lux et je reviens avec des chaussettes neuves...
Plus sérieusement, je ne suis normalement pas dans l urgence, donc on a le temps d attendre la dispo sauf si c'est le printemps.
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
En general, ca vaut la peine de combiné avec un petit trip / week-end pour faire d'une pierre 2 coups
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
et je n'ai aucun a priori sur ces pneus Michelin-conti-pirelli
juste Bridgestoneque j ai eu sur un autre vehicule et qui se sont revelé de pures savonnettes à mon plus grand amusement...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- Conti s'use tres vite, Michelin est mieux
- Et vous avez quoi en stock???
- Michelin
- !!!
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
le treadwear qui est un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...
cela permet de comparer les gommes !
A titre d'info : le conti est le pneu en monte d'origine sur la clio RS !
tu peux regarder là ! il existe en fait sur le pneu en lui-même de nombreux marquages qui donne pas mal d'info déjà pour comparer !!
Indications UTQG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident.
je m'esclaffe. Pas vrai et en plus le pneu N est le plus adapté au sens statistique de type d'utilisation si les autres réglages de la voiture sont standard, dans le cas contraire, il peut meme etre le plus inadequat.
il est d'ailleurs amusant de savoir que le meme pneu N est celui préconisé pour une 911 turbo et une boxster 2.5 qui ont tout en commun dans le comportement.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J'ai trouvé (je crois!!!) une super affaire sur des Michelin PS2 N2, ils sont donc mis en commande et livrés dans la semaine.
reste à savoir si j aurai le temps de les faire installer avant la sortie et ça... c'est pas vraiment sur
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Tu vas voir des Michelin neuf, tu as l'impression qu'ils ont refait les routes....Bon Week-End à tous !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
merci de me le rappeler
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
NeronLeVelu a écrit:
je m'esclaffe. Pas vrai et en plus le pneu N est le plus adapté au sens statistique de type d'utilisation si les autres réglages de la voiture sont standard, dans le cas contraire, il peut meme etre le plus inadequat.
il est d'ailleurs amusant de savoir que le meme pneu N est celui préconisé pour une 911 turbo et une boxster 2.5 qui ont tout en commun dans le comportement.
Donc toi tu te fous des indices N quand tu changes de gomme? car il est vrai qu'il y a souvent une différencve de prix entre un "indicé" et "non-indicé", de plus je viens de voir un pneu qui n'a pas l'air mal (bcp d'avis favorables) Vredestein Ultra sessanta, mais qui n'est pas N et je me tate
julive77- 2000 tr/m
- Age : 40
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J'ai des N car a prix equivalent autant prendre des N mais si tu regarde bien les préconisations Porsche, il y a des pneus non "N" sur les pneus hiver notament. Si le N était indispensable, cela ne pourrait se produire.
L'avantage du N c'est que tu sais qu'il n'est pas incompatible porsche. Certains pneus, meme sportif, sont concu pour la majorité de voiture qui sont propulsion ou parfois traction mais moteur avant donc pas la meme charge sur l'arriere en acceleration.
Sur des pneux de grandes marques peu de soucis mais sur de petite marques (dont l'atrait est un prix defiant toute concurrence) c'est un risque non negligeable.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Mais dans la réalité, que pourrais décider un expert d'assurance en cas de sinistre s'il tombe sur le fait que tes pneus (été si tu veux) ne sont pas "N"?
Ne pourrait il pas refuser d'assurer la prise en charge du sinistre?
Quand aux prix equivalent N ou sans N à modele egal, on trouve sur le net souvent une difference de 15 a 20€ par pneu.
Vécu, vu que je cherchais les miens la semaine derniere...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J'ai monté des pneus non N à l'arrière de la 996, zéro problème sauf une usure plus rapide malgré une verification des angles de carrossage
bernard996- 7000 tr/m
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Comme vous le faite remarquer l'usure est souvent plus rapide avec des pneus "moins chers", l'économie est alors réduite à pas grand chose.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
ex: pour aller faire du "drift" j'ai remis mes vieux michelin usé à 70% ce qui est plus que deconseiller sur circuit
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
» Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?
» Clé de contact!
» entourage clé de contact
» Plus après contact
|
|
Hier à 21:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44