Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recherche garage indépendant dans la region de Tours

+5
Jeanmi31
mataiva66
Gillou91
Furax
lps88
9 participants

Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par lps88 Ven 19 Aoû 2011 - 22:46

Salut,
Je vais déménager bientôt. J'ai aperçu un CP à Tours, pour les grosses révisions. Mais pour les petites interventions, j'aime bien avoir un contact avec les petits artisans passionnés.
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur.
Merci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


996 TT (37)
lps88
lps88
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Lun 11 Juin 2018 - 22:06

Gros deterrage suite a prise de devis pour gros entretien au CP de Tours 

Pour info : 1450 €

Le coût d’un grand entretien pour votre 996 C2 est d’environ 1450€TTC comprenant :
 
- Vidange huile moteur
- Remplacement des filtres huile, air, pollen, carburant
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement de la courroie d’accessoires
- Remplacement du liquide de frein
- Contrôles des éléments de sécurités
- Traitement désinfectant évaporateur de climatisation
- Essai
- Lavage intérieur et extérieur


Vous en dites quoi ?
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Gillou91 Lun 11 Juin 2018 - 22:50

Que cela vaut le coup de faire tout ça soit même !!! clin

À part les bougies un poil casse-pieds à faire, tout le reste est réellement faisable à la méthode DIY.

Bon, c'est sûr, tout dépend du temps disponible... À une époque, je faisais comme beaucoup, je payais. Après m'être bien fait "sucé" par les garages, j'y suis retourné.

Pour revenir à ton devis, c'est cohérent avec ce que l'ancien proprio de mon ex avait payé, même bien plus cher, avec les bobines, MAIS  c'était en région parisienne, en 2011....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 6:32

Ben oui Gillou, le do it yourself c est carrément moins cher mais il te manque le sésame...le tampon CP où indep...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par mataiva66 Mar 12 Juin 2018 - 6:35

D'accord avec Gillou, quand on est un poil bricoleur, et surtout pour nos "anciennes" qui sont plus approuved...,
tout cela se fait très bien entrecoupé de quelques pauses café...... et c'est surtout moins cher !!!!  What a Face

Faut juste garder les factures du matos acheté pour justifier plus tard !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Gillou91 Mar 12 Juin 2018 - 9:18

Et surtout, sans relancer le débat du pour/contre le "fameux" tampon, ce n'est malheureusement pas un gage de travail bien fait...
Expériences personnelles :
Indépendant Porsche: mauvais remplacement des câbles de boîte de vitesse. Après reprise de la voiture, en panne au bout de 2 kms, câble sauté de son logement et boîte bloquée et 1ère.
Autres voitures:
Remplacement d'une boîte de vitesse, celle-ci juste fixée par une vis serrée, les autres justes positionnées....
Remplissage de clim, les bouchons de remplissage non remontés, juste posés dans un coin du compartiment moteur...
Vibration sur une roue. Après essai avec un mécano, roulement incriminé ? En fait, c'était une déformation du pneu... Mais, pensez à changer le roulement, qu'on m'a susurré en reprenant la voiture. On verra, que j'ai répondu.5 ans plus tard, le roulement est toujours d'origine, avec le double de kilométrage effectué !
Etc... Ma liste pourrait être bien longue !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Jeanmi31 Mar 12 Juin 2018 - 9:22

Ah ces mécanos doués de nos connaissances qui assurent après (sans doute) avoir expérimenté les petites difficultés du débutant ;)

je vous envie c'est vrai ! d'autant plus que à n'y prendre garde ... on aurait l'impudence de vous imiter et de se lancer dans le parking de la copro sous les néons alternatifs et un outillage approximatif ... à démonter un composant de la voiture et devoir appeler un remorquage et le CP du coin pour réparer nos bêtises (du vécu) !

De plusieurs expériences de ce calibre, j'en ai conclu que le prix du service se justifiait .... finalement.
Sauf, bien sur, à avoir le privilège de pouvoir compter sur votre aide ;) sans abuser il va de soi !

Pour la facture de la MOE du CP ou autre garage, je suis assez d'accord que c'est superflu pour des auto hors garantie constructeur.

Un gros entretien sur 997 phase2 PDK c'est plus cher que 1500€ ceci dit ... en ajoutant les freins on peut dépasser 3000€ sans difficulté ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Mar 12 Juin 2018 - 20:08

Loin de moi l'idée de denigrer les CP en déterrant ce post ! Je voulais uniquement comparer les tarifs de la région. Je suis certain qu'il y a de tres bon mécanos dans les CP comme chez certains indépendants après chacun fait avec ses connaissances et ses moyens !
Je mettrais d'ailleurs demain les tarifs de auto sport 45 afin de ne pas être sectaire et faire de la pub pour tout le monde.
Petit détail qui a son importance : le CP de Tours me propose un essai d'un modèle récent pendant le temps d'attente ! Plutot sympa non ?
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 20:29

Pour info, mon indép n'est pas moins cher que le CP officiel, c'est une question de confiance. 

D'ailleurs, ils ont débauché le chef d'atelier du CP de Bayonne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par 4SGT Mar 12 Juin 2018 - 21:00

Furax a écrit:Gros deterrage suite a prise de devis pour gros entretien au CP de Tours 

Pour info : 1450 €

Le coût d’un grand entretien pour votre 996 C2 est d’environ 1450€TTC comprenant :
 
- Vidange huile moteur
- Remplacement des filtres huile, air, pollen, carburant
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement de la courroie d’accessoires
- Remplacement du liquide de frein
- Contrôles des éléments de sécurités
- Traitement désinfectant évaporateur de climatisation
- Essai
- Lavage intérieur et extérieur


Vous en dites quoi ?
J'ai payé 1200e pour exactement la même révision que toi (sauf nettoyage que j'interdis à tout garage!) l'an dernier chez mon indépendant local.


Dernière édition par 4SGT le Mer 13 Juin 2018 - 16:53, édité 2 fois
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Mer 13 Juin 2018 - 5:37

Comme promis une idée des tarifs chez 45 autosport à Orléans :

Forfait petit entretien annuel 399.00€ : Vidange / remplacement du filtre à huile / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule
Forfait grand entretien 749.00 € : Vidange / remplacement du filtre à huile + filtre à air + filtre d’habitacle / purge des freins / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule
Forfait grand entretien complet 1300.00 € : Vidange / remplacement du filtre à huile + filtre à air + filtre d’habitacle / purge des freins / remplacement des bougies et des bobines / remplacement de la courroie / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule


Bonne lecture ! Book

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Jeanmi31 Mer 13 Juin 2018 - 7:32

Ben mon colon !!! c'est pas cher tout ca .... je crois que je vais devoir publier la facture du CP "Porsche" de St Germain / Levallois / Courbevoie ;)

mais c'est pas un concours alors ... je vais tout de même pas aller à Orléans pour faire une révision ... plaignez nous braves provinciaux !

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Mamat41Wrx Mer 13 Juin 2018 - 22:54

Dans le coin y'a pas grand chose ...

- Cp tours
- Cp orleans
- 45autosport (mais j'ai eu de nombreux retoyrs negatif depuis leur demanagement)
- garage vineuil (anciennement carrosserie pichon, 261 rue laennec (pilote 24h auto TINSEAU Christophe)
- un garage reputé vers nouan le fuzelier (me souviens plus du nom, Jm meca sur facebook)

Moi j'ai mon p'tit garagiste, des rallymans qui travaillent bien et pas trop cher.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par type996 Jeu 14 Juin 2018 - 15:21

Gillou91 a écrit:Et surtout, sans relancer le débat du pour/contre le "fameux" tampon, ce n'est malheureusement pas un gage de travail bien fait...
On est d'accord là dessus ....
... mais la présence de tampon, c'est "au moins" la certitude que le proprio s'est préoccupé de faire l'entretien en temps et heure, alors que l'absence de tampon ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par BEGNAT996 Jeu 14 Juin 2018 - 17:32

Très juste réflexion!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Jeu 14 Juin 2018 - 17:52

Pas d'accord !
L entretien peut tout à fait etre fait en temps et en heure en suivant les prescriptions du constructeur sans passer par un cp et donc un tampon.
Un proprio maniaque fera peut être même deux vidanges par an et ses freins tous les ans en notant sur un carnet et en conservant toutes les factures et presentera un carnet vierge !
L'entretien aura pourtant été scrupuleusement effectué .

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:59

On tourne en rond....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Jeu 14 Juin 2018 - 18:08

Oui je pense que l'un comme l'autre sont valables il faut juste pas tomber dans la psychose du carnet !
C'est comme ne pas acheter un 3.4l de 1998 avec 140000 km parce que l ims n'a pas été changé !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par type996 Jeu 14 Juin 2018 - 18:15

Furax a écrit:Pas d'accord !
L entretien peut tout à fait etre fait en temps et en heure en suivant les prescriptions du constructeur sans passer par un cp et donc un tampon.
Un proprio maniaque fera peut être même deux vidanges par an et ses freins tous les ans en notant sur un carnet et en conservant toutes les factures et presentera un carnet vierge !
L'entretien aura pourtant été scrupuleusement effectué .

Oué possible .... mais j’ai jamais croisé ce genre d’oiseau rare.
Par contre des mecs avec juste une facture FeuVert ou Speedy en 5 ans,  plusieurs ...
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Furax Jeu 14 Juin 2018 - 18:31

Ben y'aura moi si je commence maintenant  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage indépendant dans la region de Tours Empty Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum