Celles dont on parle tres peu
Celles dont on parle tres peu
Un petit résumé des Porsche qui n’ont presque pas fait de bruits.
Modèle de compétition, avant l’arrivé de la 901, en 1963, et qui à la demande de Peugeot, ou grace à Peugeot deviendra la 911, mais tout cela est une autre histoire.
Porsche 718 RS 60 Spyder
Après les multiples succès de la Porsche 356, de nouvelles voitures de compétition furentd éveloppées à Zuffenhausen au début des années 50. Le Spyder 550 fut le premier à exploiter un moteur 100% Porsche : le Type 547 de 1.5 L à quatre arbres à cames en-tête.
Porsche développe une coque tubulaire de type "space frame" avec boîte de vitesses à 5 rapports. A partir de 1960 les nouvelles règlemntations conduisent au Spyder RS 60 (1L6) développant 160 chevaux. Le RS 60 conduit Porsche à de belles victoires, notamment à la Targa Florio en 1960 avec le duo Bonnier/Herrmann, devançant de 6 minutes la Ferrari 3L.
C'est ainsi que les sportives de Zuffenhausen vont s'imposer de 1956 à 1959 lors de cette course mythique.
Production 1959-1960
Moteur 4 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs double-corps
Cylindrée (cm3) 1587
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 160 à 7800
Poids (Kg) 550
Vitesse maxi (Km/H) 225
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Porsche 718 /8 W-RS Spyder
Pendant 4 années en tant que voiture de sport prototype, le 718 RS Spyder, châssis 718047 a visité à peu près toutes les pistes d'Europe et voyagé plusieurs fois à travers les amériques. Bien qu'ayant hérité du nouveau 8 cylindres, ce Spyder identifiable à sa carrosserie aluminium fixée sur un châssis tubulaire, fait ses débuts en 1961 dans la célèbre Targa Florio avec le bon vieux 4 cylindres à plat largement fiabilisé. Conduit par le spilotes d'usine Porsche, Dan Gurney et Jo Bonnier, il s'offre une seconde palce juste derrière une Ferrari. En 1962, le 8 cylindres issu des F1 Porsche d'une cylindrée augmentée à 2.0 litres, rempalce enfin le 4 cylindres. Cette expérience des Grand Prix donne à la GT prototype du sang neuf dans le championnat mondial d'endurance. Avec une victoire de classe en 1962 sur la "Targa" ainsi qu'aux 1000km du Nurburgring en plus d'une 3ème plac au général, Porsche s'offre une seconde place dans le championnat d'endurance et de vitesse. Vers la mi-62, le RS Spyder va à la conquête d'une nouvelle discipline : la course de côte. Fort de ses 210 ch, le Spyder 718/8 RS possède de sérieux arguements. Dès 1963, avec le pilote Edgar Barth et un moteur 30 ch plus puissant, il offre à Porsche le titre mondial de la discipline. On peut dire que le Spyder RS a été longtemps la bête noire des compétitions, et qu'il possède une victoire dans à peu près toutes les courses légendaires avec une carrière particulièrement longue et brillante. En 1964, il s'offre un dernier succès avec la victoire européenne de course de côte pour Barth.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Porsche 804 Formula 1
https://www.youtube.com/watch?v=cke0fUCO7Mw
En 1961, lorsque la cylindrée est réduite à 1.5 litres pour la Formule 1, le changement de règlement ouvre les portes des Grands Prix à Porsche. Les nouvelles règles dérivent étroitement de la Formule 2, où depuis 1958, Porsche règne en maître avec ses monoplaces 4 cylindres. C'est à Reims, en 1961, que Porsche fait donc sa première en F1. Le pilote Dan Gurney termine 2ème, de même qu'au Grand Prix d'Italie et des USA. La victoire semble donc à portée et en 1962, Porsche engage une nouvelle voiture avec un inédit 8 cylindres à plat, le Type 804. En juillet 1962, après un succès d'estime à Monaco, Dan Gurney remporte le Grand Prix de France à Rouen, un tour devant Tony Maggs en Cooper. Une semaine plus tard, Gurney remporte également devant 300,000 spectateurs la Stuttgart Solitude, devant la Lotus de Jim Clark. Jusqu'à fin 1962, Porsche confirme et concrétise ses ambitions en F1. Toutefois, les moyens financiers nécessaires et le peu de retombées technologiques directes sur les voitures de série s'avèrent démesurés. Aussi, Porsche se consacrera finalement aux courses de voitures GT dont il peut
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
1980 : UNE PREMIERE TENTATIVE AVORTEE
Alors que Porsche réfléchissait depuis quelques années déjà à un retour en monoplace, la nouvelle tombait en 1979 : la marque fera ses débuts à Indianapolis en 1980 en partenariat avec l’équipe Interscope.
Une voiture est construite et c'est le pilote hawaïen Danny Ongais qui lui fait faire ses premiers tours de roue. La rumeur veut que ceux-ci soient spectaculaires, au point que les futurs adversaires de Porsche, au premier rang desquels on retrouve A.-J. Foyt, commencent à se plaindre et à faire pression sur l’USAC.
L’organisateur des 500 Miles va très vite céder et imposer une restriction de la bride du moteur allemand – lequel était issu de la Porsche 935.
A moins d’un mois d’Indianapolis, Porsche choisit tout simplement de retirer son engagement, et on ne verra jamais la monoplace blanche en compétition.
Il faudra donc attendre 1988 pour voir une monoplace à moteur Porsche prendre pour la première fois le départ de l’Indy 500.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Chronologiquement apres c'est la 901.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
itou, je ne savais pas qu'elle etait post 550. On peut encore en commander ?bertrand a écrit:J'adore la 718 RS 60.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
Je n'ai pas non plus la dispo .
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Vu la taille du bonhomme et surtout des roues, qui a l'epoque devait plutot etre des 13 que des 19 ca doit etre encore moins grand qu'une elise.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
en tout cas très interessante cette documentation, j'apprend plein de choses sur Porsche vu que je ne m'etait jamais informé sur l'histoire de cette marque.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Quelques fabricants de répliques ont proposé la RSK en Angleterre notamment
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
Milax a écrit:Les tentatives de Porsche en F1 sont encore plus galere que le Indy.
Chronologiquement apres c'est la 901.....
et le TAG porsche avec Mac laren et Prost champion du monde ????
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
je m'avance sans connaitre mais milax semble parler de chassis/moteur porsche et le TAG est dans ce cas ? ou le chassis est d'un autre concepteur (>mac laren par exemple<) ?RUBS a écrit:Milax a écrit:Les tentatives de Porsche en F1 sont encore plus galere que le Indy.
Chronologiquement apres c'est la 901.....
et le TAG porsche avec Mac laren et Prost champion du monde ????
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autre modèle ??
http://www.statsf1.com/fr/porsche.aspx
Tous les resultats de Porsche en F1
McLaren TAG Porsche F1:
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Alain Prost
Niki Lauda
Keke Rosberg
John Watson
Moteur : V6 1499 cc turbo
Pneus :
1984: Michelin
1985 / 1986: Goodyear
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
J'espère avoir bien répondu à toutes vos interrogations.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
La Porsche racing Coupé Type 64, également nommé VW Aero Coupe Type 60K10, fût créée en 1938 pour la course Berlin-Rome de 1939, annulée à cause de la guerre. Basée sur un châssis KdF (ou Porsche type 60, le nom de naissance de la Coccinelle) avec une carrosserie tout en aluminium fabriquée chez Reutter, elle utilisait une version modifiée de son moteur 985 cm³ dont la puissance bondissait de 23,5 ch à 50 ch. La vitesse de pointe pouvait atteindre les 160 km/h.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
La carrosserie était en aluminium.
Mais elle semble peinte sur la photo.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
il y a aussi un coupé 908LH de 1968 ( arrivée 3ème au 24h du mans en 1968 et 1972 )
Et le coupé 956C de 1982 ( arrivée 2 ème au 24h du mans de 1982 ) elle a servit de laboratoire pour l'ecurie tag-Porsche en Formule 1.
siegfried73- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Celles dont on parle tres peu
J'ai voulu grouper les tres vieilles.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Celles dont on parle tres peu
D'ou les recherches actuelles et la liste dans le post histoire de la marque.
Mais vu le peu de remarque je pense que c'est bon.
Je me demande si pour la 911 un groupe ne serait pas le bien venu.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Je me fais la 904 d'ici la fin de la semaine.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
Milax a écrit:Je vais en parler en essayant de respecter la chronologie de creation des modeles.
J'ai voulu grouper les tres vieilles.
Certes ....ah tu parles de l'indy d'ou mes photos...
siegfried73- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Celles dont on parle tres peu
Tu as completement raison...
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
c'est splendide
Merci Milax
darkwish- VIP
- Age : 63
» Un site de batterie qui mérite qu'on en parle . . .
» Ma première 997 (en photos)
» 996 TRES PEU DE KILOMETRES
» Cuir très dur siège 996
|
|
Hier à 22:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44