Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

4 participants

Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Sam 25 Mar 2023 - 17:55

Voilà j'ai besoin de mettre que l’arrière de la 997 sur chandelles.
Avec le boxster en faisant doucement je le faisait en plaçant les chandelles sur les ancrages de bras de suspension ar.

Avec l'équilibre "tout sur les fesses" de la 911, j'hésite à la faire.
J'ai trouvé des tutos pour la mettre sur 4 chandelles mais pas sur 2

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et comment ?
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par 996LM Sam 25 Mar 2023 - 18:51

Quand tu lèves l ar l av se lève aussi, j ai investi dans 4 chandelles
Y a t il une raison particulière pour ne mettre que l ar?

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Sam 25 Mar 2023 - 20:19

996LM a écrit:Quand tu lèves l ar l av se lève aussi, j ai investi dans 4 chandelles
Y a t il une raison particulière pour ne mettre que l ar?
C'est bien ce que j'ai remarqué. Pas rassurant.
Je dois juste demonter les 2 roues AR et je n'ai que 2 chandelles
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par julvl38 Sam 25 Mar 2023 - 22:00

met des cales sous les roues av pour que la voiture soit horizontale et chandelle derrière pour virer les jantes
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par roda Dim 26 Mar 2023 - 5:41

+1 , je l'ai déjà fait, tu peux très bien n'utiliser que deux chandelles , en les plaçant sur les deux points que tu cites , mais n'oublies pas de caler les roues AV !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Dim 26 Mar 2023 - 9:05

OK, merci pour vos conseil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par 996LM Dim 26 Mar 2023 - 10:44

Je lève la grenouille au niveau de la chandelle bleue avec un patin qui n abîme pas
Je fais l opération en 3 fois, 1er levage à 33cm d un côté mise en place des chandelles ar av, ensuite levage à 45 cm de l autre côté puis levage à 45cm
Les chandelles bleues sont mises en sécurité, suis un peu un psychopathe de la sécurité….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Dim 26 Mar 2023 - 13:04

Merci pour vos conseils.
Pour l'avant je l'ai déjà fait sans aucune précaution. Pour l'arrière...ça ne me rassure pas donc cette fois je vais faire roue après roue et je ferai 2 voyages chez mon monteur de pneus. 
Ca me donne envie d'acheter un systeme "quick jack" à force.
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Dim 26 Mar 2023 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : très belle ta cab 996
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par roda Dim 26 Mar 2023 - 13:17

delirium a écrit:Merci pour vos conseils.
Pour l'avant je l'ai déjà fait sans aucune précaution. Pour l'arrière...ça ne me rassure pas donc cette fois je vais faire roue après roue et je ferai 2 voyages chez mon monteur de pneus. 
Ca me donne envie d'acheter un systeme "quick jack" à force.
Si tu n'as que les pneus à changer, pourquoi ne confie tu pas la manip à ton monteur de pneus ? Cela t'enlèverait cette crainte ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Dim 26 Mar 2023 - 13:54

Tout simplement car je souhaite manipuler les centerlock moi même. Les monteurs ne sont pas à l'aise avec ça.
Au moment de changer les pneus av, je me suis rendu compte que les 4 centerlock n'étaient pas en position verrouillé (depuis un an) alors que l'auto n'etait allé avant moi qu'en CP.
Donc il n'y a que moi qui y touche pour l'instant. 
Je porte mes roues chez un monteur qui a toutes les protections au niveau de l'outillage (c'est pas si courant que ça). Ainsi mes jantes restent nickel.

Et mon indépendant en qui j'ai confiance ne monte que du homologué N. Je préfère bénéficier de pneus dernière génération que je commande sur le net.
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par 996LM Dim 26 Mar 2023 - 14:09

delirium a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : très belle ta cab 996
Merci 🙏
Elle est passée entre les mains de Thierry cf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par delirium Dim 26 Mar 2023 - 14:24

996LM a écrit:
delirium a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : très belle ta cab 996
Merci 🙏
Elle est passée entre les mains de Thierry cf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es tombé sur qq1 qui fait bien le boulot. Ma précédente (Box 987.2 S noir verni) avait eu droit à ce traitement par un pro...avec moins de succès. 
Quand c'est bien fait, ça change vraiment le regard qu'on porte sur ces autos déjà anciennes. Elles bgb méritent tout cet amour
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par 996LM Dim 26 Mar 2023 - 20:22

delirium a écrit:
996LM a écrit:
delirium a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : très belle ta cab 996
Merci 🙏
Elle est passée entre les mains de Thierry cf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es tombé sur qq1 qui fait bien le boulot. Ma précédente
Elles bgb  méritent tout cet amour

Totalement en phase bgbbgbbgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ? Empty Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum