Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démontage solénoïde de variocam

2 participants

Aller en bas

demontage - démontage solénoïde de variocam Empty démontage solénoïde de variocam

Message par Bidon87 Ven 14 Oct 2022 - 9:32

Bonjour à tous, j'ai le fameux cliquetti au ralenti sur le coté droit de ma grenouille, qui disparaît dès que le régime moteur passe les 1000 tours minutes.
Apres une petite recherche, il est possible que le solénoïde  qui commande le variocam soit encrassé ou bloqué.
Je sais que l'on peut changer le joint de ce solénoïde sans le sortir.
Ma question est toute simple, puis je sortir cette bête sans caler l'arbre a came? Il y a une vidéo sur YouTube qui montre la sortie du soleinoide et le nettoyage, mais par l'opération avant.
Merci à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

demontage - démontage solénoïde de variocam Empty Re: démontage solénoïde de variocam

Message par Bidon87 Ven 14 Oct 2022 - 10:21

Bon je viens de voir que la vidéo correspond a un 3,6 et j'ai un 3.4, les solénoïdes ne sont pas au même endroit.
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

demontage - démontage solénoïde de variocam Empty Re: démontage solénoïde de variocam

Message par Gillou91 Ven 14 Oct 2022 - 15:43

Les 3.4L sont des 5 chaînes, donc il faut abaisser le moteur et libérer pas mal de choses pour accéder aux électrovannes de variocams, ci-dessous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boulot à effectuer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage pour la partie de mécanique !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Ven 14 Oct 2022 - 15:59, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

demontage - démontage solénoïde de variocam Empty Re: démontage solénoïde de variocam

Message par Bidon87 Ven 14 Oct 2022 - 15:52

Ah oui, donc il faut le kit de calage. Merci beaucoup Gillou pour le conseil et les photos. Je ne me sent pas trop pour réaliser cette opération, même si j'ai déja abaissé le moteur pour la pompe à eau. Ma grenouille et en plus démontée pour le changement des bougies et bobines (pare choc et gamelles enlevées pour faciliter l'accès).
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

demontage - démontage solénoïde de variocam Empty Re: démontage solénoïde de variocam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum