disfonctionnement aileron sur 991
disfonctionnement aileron sur 991
Ma commande d'aileron sur la console ne lance pas l'ouverture et la fermeture de l'aileron. Il ne fonctionne plus ni en mode manuel ni en mode automatique.
Le fusible est ok
J'ai démonté l'aileron pour tester son moteur. J'ai testé le moteur directement sur ses bornes en l'alimentant dans un sens ou dans un autre, il fonctionne.
J'ai testé ensuite la continuité des fils qui arrivent au moteur, et elle est bonne.
j'ai aussi alimenté le spoiler en direct en le branchant à la batterie et il fonctionne et en le débranchant du circuit général, et tout est ok.
Le problème provient donc d'ailleurs, soit des relais soit du calculateur
Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème similaire . Je ne sais pas ou se trouvent les relais et le calculateur
Merci de votre aide
bonne soirée
Bateaucab- 2000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Pas simple quand ce n'est pas "mécanique" ou "électrique".
As-tu brancher un outil de diag pourvoir un éventuel code erreur sur un calculateur ou autre ?
Pas trouvé de calculateur dédié dans le PET de la 991 ....
FrankD- 7000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Bref, si l'aileron AR a été démonté (suite entretien, vidange, etc...) il demande en général une recalibration pour apprendre à nouveau ses butées. Il semble que l'on puisse lancer cette procédure de calibration depuis la console par des appuis longs sur le bouton aileron. Sinon, PIWIS, encore et toujours, ce ne sont plus des autos des années 90.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 45
Re: disfonctionnement aileron sur 991
A moins que tu ne fasses tout tout seul comme notre Claudius national ?
Targa991- VIP
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Même si je ne peux pas aider notre ami Bateaucab pour son problème d'aileron,
je prends note des dires de notre ami Palmers.
A savoir qu'un aileron de 991 démonté nécessite une recalibration, chose que j'ignorais.
Je dis ça car je vais faire ma seconde révision sur ma 991 (toutes les pièces reçues)
et cette année je démonte tout le "cul".
Le pare choc arrière comme la première fois l'an dernier pour les filtres à air moteur,
mais cette année en plus je sors l'aileron pour pouvoir accéder et changer ma courroie d'accessoire !
Donc à Palmers : tu confirmes qu'une fois débranché l'aileron doit être recalibré ??
Car j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule fiche qui alimente l'aileron et le 3ème feu stop.
Si c'est le cas je vais faire en sorte de le désolidariser, le soulever et le caler pour accéder à la dite courroie d'accessoires
mais sans débrancher la prise d'alimentation. Merci à toi.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Après au rebranchement de ta batterie (après avoir tout remonté et rebranché) , tu fais la procédure prévue dans ta doc de la 991 en cas de changement de batterie : réaprentissage des butées de fenêtres, toit ouvrant , …. Et peut être de l’aileron (suivant ce qui est noté dans la doc)
Avantpat- VIP
- Age : 63
Re: disfonctionnement aileron sur 991
J'y avais pensé à débrancher la batterie avant de débrancher la fiche arrière pour éviter la "coupure" !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Pour ma prochaine révision avec changement de la courroie d'accessoires (en préventif)
faut sortir les feux arrière le pare-chocs arrière, l'aileron (donc déconnexion de la fiche)
et le boîtier d'admission avec ses 2 filtres à air pour accéder à ladite courroie rainurée !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: disfonctionnement aileron sur 991
C'est plus facile ensuite pour sortir les boites à air.
Bateaucab- 2000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
|
|
Hier à 22:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44