Ma première Porsche
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ma première Porsche
Trois semaines après l'inscription sur ce forum de passionnés, après une présentation en règle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une grande discussion au bar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai franchi le pas plus vite que prévu, l'occasion a fait que...Je suis aller la chercher hier. Voici donc ma beauté
C'est une Carrera 2 de 1999, Bleu Zénith, 142000 kms avec des options intéressantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Hurricane a écrit:Hier, j'ai fait la vidange annuelle avec le kit cloche et filtre d'origine Porsche et surtout j'ai changé le filtre à essence. Ma 996 C2 3.4L est d'Avril 1999, elle a maintenant 145000 kms et le filtre est d'origine (02/1999), jamais changé, il est pourri...Bravo les révisions en CP ou garagistes peu consciencieux....Je ne ne peux que vous encourager à faire cette intervention facile et pas chère pour épargner vos pompes à essence, injecteurs etc...
Je l'ai achetée il y a trois mois et maintenant c'est moi qui vais faire l'entretien, prochaine étape : tomber la boite ( fuite d'huile entre moteur et boite) pour vérifier le joint de vilebrequin qui a soit disant été changé l'année dernière en même temps que le roulement de l'IMS....(facture de 1500 euros en Mai 2021)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Je te rejoins complètement pour ce qui est de l'entretien, on n'est jamais si bien servi que par soi-même..!!
Si tu tombes la boîte pour changer le joint spi de vilbrequin, pense à lui faire en même temps son joint de sortie d'arbre (spi également et forcément fatigué..) et bien sûr à y être vérification de l'embrayage...
MichL- 9000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Voici le roulement d'IMS qui a été changé il y a 10000 kms....Une grosse daube vendue par des accessoiristes peu scrupuleux...
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
J'ai vraiment eu de la chance de ne pas tout casser...
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Du coup je prends rendez vous chez lui ( 850 kms...) et emmène la voiture Lundi 17 Octobre au matin. La suite est au dessus...
Last but not least, voici l'état du volant moteur au démontage ( embrayage changé il y a 20000 kms chez un professionnel reconnu), une honte : des coups de meuleuse avec disque à lamelles...Achetez donc une 996 avec un carnet et des factures...
Le roulement made in Germany
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Ca me conforte encore plus de ne laisser toucher à ma grenouille que par personne d'autre que moi...
Et tant pis pour les jolis tampons Porsche !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Ma première Porsche
mataiva66 a écrit:Oh la vache le volant moteur !!!
Ca me conforte encore plus de ne laisser toucher à ma grenouille que par personne d'autre que moi...
Et tant pis pour les jolis tampons Porsche !
+1..!!!
Le volant, c'est clair il a pris cher.!!!!!!!
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Ma première Porsche
Les bons pro y'en a ! L'essentiel est d'être bien recommandé. Et de connaître le niveau du mécanicien.
996- 5000 tr/m
Re: Ma première Porsche
mais j'ai jamais vu un volant moteur "estropié" comme ça...usé oui mais pas abîmé comme ça...???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Ma première Porsche
On voit sur la vidéo du roulement qu'il manque des billes, vous savez ou elles sont passé ?
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Vu la qualité du travail, tu peux peut-être le nommer pour peut-être protéger certains copains du forum qui pourraient s'y rendre.Hurricane a écrit:
Last but not least, voici l'état du volant moteur au démontage ( embrayage changé il y a 20000 kms chez un professionnel reconnu), une honte : des coups de meuleuse avec disque à lamelles...Achetez donc une 996 avec un carnet et des factures...
Le roulement made in Germany
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Si c'est bien lui qui est à l'origine de ce massacre, honte à MCG
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après remontage de tout ce beau monde, direction le sud du Mont Dore avec des routes fabuleuses pour pouvoir exploiter un peu cette machine. Je suis assez impressionné par la tenue de route de cette voiture, même et surtout sur le mouillé!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous étions un groupe de quatre 911 ( 1 SC, 2 carrera 3.2L et ma 996) et la Lotus Elise ( un kart de 130 cv pour 700 kgs...) de notre ami local qui connait et nous a emmené sur toutes les petites routes du coin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un panorama grandiose....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rencontre entre congénères...
Et nous avons fini par le Mont Dore et sa célèbre course de côte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la montée.
Voilà, ce fut une excellente sortie, à refaire...Et un conseil : si vous voyez une Elise grise sur ces routes, n'essayez pas de le suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
Pour le restaurant, nous sommes allés aux 500 Diables à Chambon, très sympa avec cette ambiance surannée de photos des années 60-70 de la course du Mont Dore.
En tous cas, tu as un terrain de jeu fantastique !!!!!
Pas trop lourde la Turbo pour envoyer dans tous ces virages et descentes ?
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Ma première Porsche
Ah non au contraire. C' est typiquement des routes faites pour la turbo.De fortes accélérations entre 2 virages rapprochés et des routes vallonnées avec des vues dégagées.Hurricane a écrit:Oui, notre Lotus man m'a dit qu'on avait pris la D996 !!!
Pour le restaurant, nous sommes allés aux 500 Diables à Chambon, très sympa avec cette ambiance surannée de photos des années 60-70 de la course du Mont Dore.
En tous cas, tu as un terrain de jeu fantastique !!!!!
Pas trop lourde la Turbo pour envoyer dans tous ces virages et descentes ?
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était sans compter les surprises découvertes...Les puits de bougies fuient, les silencieux sont pourris et une des deux sondes lambda hors service. Donc découpage de tous les colliers et boulons rouillés et commande de deux silencieux inox homologués TUV chez FVD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite des aventures bientôt....l
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
SalutHurricane a écrit:... On dirait qu'ils ont récupéré les matrices des moules d'origine car ça se ressemble vraiment.
Ce serait vraiment étonnant car les matrices d'emboutissage d'origine étaient à l'époque "Propriété de Porsche" et je doute vraiment :
1. que Porsche se soit "amusé" à vendre ses outillages à un fabricant Aftermarket.
2. que Porsche ait donné l'autorisation à un de ses fournisseurs de fabriquer à partir de ses outillages des pièces détachées à destination du marché Aftermarket.
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
Tu as raison, il y a quelques différences mais les cotes sont très très proches. Ils ont refaits des matrices pour fabriquer ces silencieux replica origine, sacré investissement quand même.....Benoit41 a écrit:SalutHurricane a écrit:... On dirait qu'ils ont récupéré les matrices des moules d'origine car ça se ressemble vraiment.
Ce serait vraiment étonnant car les matrices d'emboutissage d'origine étaient à l'époque "Propriété de Porsche" et je doute vraiment :
1. que Porsche se soit "amusé" à vendre ses outillages à un fabricant Aftermarket.
2. que Porsche ait donné l'autorisation à un de ses fournisseurs de fabriquer à partir de ses outillages des pièces détachées à destination du marché Aftermarket.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Ma première Porsche
Quand aux jantes, très belle réfection en photo !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Ma première Porsche
Lors de ton road trip avec tes potes, as tu pu comparer ta 996 avec l'Elise ? niveau perfs et sensations
la chicane- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Ma première Porsche
Hurricane- 3000 tr/mn
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Porsche 996 couleur or embrayage neuf revision Porsche
» Photo de ma première 911
» Vends 997 carrera s phase 1 bvm6
» Ma première 997 (en photos)
|
|
Hier à 22:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44