petit souci ou gros probleme
petit souci ou gros probleme
la semaine passer j'ai eu un truc bizar sur le passage de ma 3eme
carrera 2 3.6l 260 000km
en effet j'ai voulu passer ma 3eme et elle ne s'enclanchait pas comme au point mort
donc accélération dans le vide
elle me l'a fait 2 foi
et depuis pas de problème
est ce que vous pensez que sa peut devenir un réel problème ou que tout simplement j'ai rater ma vitesse
et si c'est un vrai début de problème comment l'anticiper
merci
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 65
Re: petit souci ou gros probleme
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
Peut-être un allongement avant rupture de l'un des 2, quoi que pour ma part, la rupture fut brutale et sans signe précurseur dans mes 2 cas vécus. C'est impossible à vérifier avant rupture, celle-ci se faisant au niveau extérieur de l'habitacle, proche de la boîte de vitesse. En cas de rupture, la boîte restera bloquée sur la vitesse engagée avec impossibilité de changement....
Le set de câbles est indissociable, pas trop difficile à remplacer sauf au niveau du presse étoupe de traversée de châssis, pour ~190 € le set à faire soi-même....
A suivre...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: petit souci ou gros probleme
indy73- VIP
- Age : 51
Re: petit souci ou gros probleme
Par contre l'embrayage pourrait aussi jouer des siennes,
si comme tu dis qu'il a été remplacé à 177 000 km il y a 1 an et que tu as maintenant 260 000 km...,
cela voudrait dire que la voiture a parcouru un peu plus de 80 000 km en 1 an ???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: petit souci ou gros probleme
Si ca devait venir de l'embrayage, tu aurais les mêmes symptômes sur d'autre rapports.
Tu nous dira
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: petit souci ou gros probleme
je vais controler leș cables
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: petit souci ou gros probleme
pour ça que je te demandais ou en était ton embrayage.
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: petit souci ou gros probleme
Cependant, fait extrêmement rare, il arrive qu'un câble subisse un dommage voire un pliage à la manutention, chez le sous-traitants qui fabrique les commandes, sur les lignes d'assemblage, au stockage sur les racks avant installation dans l’habitacle et là c'est imparable pour peu que le levier de vitesse soit utilisé "vigoureusement...", après quelques heures de fonctionnent il finit par se détoronner quelque peu et perd de sa rigidité en effort de compression lors des passages de vitesse 3e, 5e.
Remplacer une commande à câbles c'est pas de la tarte, généralement ils n'aiment pas ça du tout dans les garages, y-a du travail.......
Que la 3e ne passe plus très bien, ça peut-être bête mais revoir le niveau d'huile dans la boite (trop ou pas assez) et surtout la qualité de l'huile, une boite de vitesses ça souffre et ça chauffe plus de 120-140°, c'est une cocotte minute. Ensuite peut-être un synchro, si c'est un véhicule de n-ième main, qu'on t-ils fait avec l'auto ?, on le saura jamais.
DETOUTEPART- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 75
Re: petit souci ou gros probleme
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
» petit problème
» petit problème de télécommande
» petit probleme de bta1500 avec gateway 500 most
» petit probleme de contact phare avant droit
|
|
Hier à 21:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44