Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Je voulais partager ici l'histoire de notre belle bleue.
Passionné depuis toujours par ce qui a 4 roues et un moteur, je n'aurais pourtant jusqu'il y a peu jamais envisagé de posséder un 6 à plat dans mon garage.
Après avoir possédé plusieurs voitures assez éclectiques (Punto Abarth, Fiat Multipla, Ford Transit MK1 camping car 1975), ma femme m'a fait l'immense bonheur de me suggérer de regarder pour une 911. Mes recherches se sont d'abord portées sur une 996 mkII avant de me rendre compte que la norme Euro III pourrait malheureusement à terme poser problème dans nos satanés centres urbains. Direction la 997 donc!
J'ai pu consulter toute une série d'avis, de post et de vidéos afin d'orienter ma recherche. Critères de recherche finaux : S ou 4S, audio Bose, Chronopack, cuir étendu, autour de 100 000km avec embrayage neuf et si elle était bleue avec l'intérieur cuir beige c'était le summum de la classe! Je me souviens avoir roulé dans une 325i E30 cabriolet bleue intérieur cuir beige avant d'avoir 10 ans... ma madeleine en quelques sortes.
Toujours en suivant les conseils glanés sur le net, je me suis orienté vers les spécialistes Porsche en étendant ma recherche à 800km autour de Bruxelles. Direction le sud d'Amsterdam chez Visser Car Service où début septembre (jour à marquer d'une pierre blanche), j'ai pu m'asseoir pour la première fois au volant d'une 911. Le vendeur avait à peine démarré la voiture que je voulais déjà signer le bon de commande . Je respire malgré tout un bon coup et examine la voiture sous toutes les coutures pendant près d'une heure. Elle était juste parfaite! Le patron du garage a l'air d'être né de la cuisse d'une 911! Il la connait sur le bout des doigts, m'explique qu'il a changé les boulons de fixation du crochet des capots car ils ont tendance à s'oxyder me montre tous les coins et recoins qu'il a nettoyé, me parle de ces fameux boutons du PCM qu'il a remplacé, .... bref je suis complètement sous le charme. Petit coup de fil à mon épouse pour lui demander une petite augmentation de l'enveloppe. Elle accepte! Le pied!
Enfin... il faudra attendre encore un peu. Si d'un point de vue mécanique, le vendeur est au top, question paperasse ce n'est pas trop ça...
Il m'avait dit qu'il s'occupait de tout pour l'exportation (ou l'importation c'est selon) mais il ne m'a pas fourni le COC et la partie I du certificat d'immatriculation. Et moi, dans l'excitation du moment et en donnant ma confiance au vendeur bah... je n'ai pas vérifié ces points-là
Petite anecdote amusante : en Belgique, pour importer un véhicule vous avez besoin du certificat de conformité sinon le contrôle technique ne peut même pas commencer. Par contre, une fois le contrôle effectué, j'ai le plaisir de lire sur le rapport que le véhicule est dispensé de la possession d'un COC 270€ quand même!
Bref après un mois de galère administrative, j'ai enfin eu le plaisir de mettre les plaques d'immatriculation sur la voiture mercredi et de passer ma journée à prendre des tours. Le délice!
Pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ce bla-bla, voici quelques infos et photos.
997S d'août 2006. Principales options : Kit X51, toit ouvrant, cuir étendu, Homelink, chronopack, sièges électriques réglables 16 voies, shortshifter, audio Bose, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20257653/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
BAIOKO- VIP 2000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
j adore la combinaison
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
JBAR- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 47
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
» bientôt 30 chevaux en plus !!! 350 cv !! YES !!
» Enfin les photos
» 997 Carrera S ph2 PDK 385 chevaux
» Outil poulie libre d'alternateur
|
|
Hier à 21:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44