Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Il fallait que ça arrive un jour, le coeur de la Targa commence à fuir à certains endroits qui nécessitent une dépose du moteur.
Compte tenu de son âge et du kilométrage, j'ai envie de demander à mon indépendant de faire une "révision" des entrailles. Histoire de repartir pour 200.000 km.
Je précise que tout fonctionne bien, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui me permet donc de prendre la route sans arrière pensée et aussi de choisir jusqu'ou ira cette rénovation du moteur.
A votre avis, quels sont les incontournables, sans parler des joints divers?
Pompe à huile, pompe à eau, patins de VarioCam, + profond dans le moteur, ...? Mais aussi vase d'expansion du circuit de refroidissement par exemple?
Ce qui a déjà été fait : séparateur air/huile (à 170.000 km), échangeur eau/huile (à 170.000 km), IMS (à 170.000 km), bougies et bobines (à 200.000 km), alternateur (à 220.000 km)
Dernière édition par benfuit le Jeu 26 Aoû 2021 - 12:56, édité 1 fois
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Bon rodage.
Gandalph- VIP
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Constantes et consommation OK
P.S.1 photo prise dans mon garage, (voila pourquoi plus de ceinture)
P.S.2 il commence à faire froid par ici. Il y avait même un petit quelque chose qui commence à tomber. J’ai hâte de mettre les pneus neige dans leur élément.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Je suis super content pour toi
Les soucis sont maintenant derrière toi il ne reste plus qu’à profiter de ton jouet
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
BEGNAT996- VIP
- Age : 58
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
piwi a écrit:Par contre, 1h30 pour faire 54 km. T'es en rodage ou quoi ?
Oui, mais il y a une autre explication.
Depuis que je l’ai récupérée, j’ai des problèmes de chauffage. Il y a des bulles d’air dans le circuit de refroidissement.
J’ai (re)lu la procédure de purge dans le manuel d’atelier. Elle se fait à 2500 trs/min avec des manipulations.
Les symptômes que j’ai depuis 4 jours concordent avec ça: sur route, je n’ai pas de chauffage, sur l’autobahn, à 3400 trs/min ça chauffe.
Hier j’ai donc attendu qu’elle soit chaude, puis je me suis arrêté sur un parking pour tenter de purger le circuit en mettant des coups de gaz 1500-3500. Ca fonctionne.
Mais l’effet dure 2 minutes et la ventilation souffle de nouveau froid.
J’ai donc répété la manipulation 3 fois. Ce qui explique la moyenne kilométrique.
Pour l’instant, ça à l’air de tenir.
Depuis le 24, j’ai remis 1 litre dans le circuit de refroidissement, en plusieurs fois.
Tout est cohérent.
Le genre de désagrément un peu agaçant quand on a été privé de sa belle pendant presque 1 an. Faut dire que les 22-23 litres de contenance n’arrangent pas les choses.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Et tes ventilos déclenchent et font leur cycle correctement malgré ça ? Surveille bien quand-même . . .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
La T° est stable.
Il n’y a guère de doute.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Vous avez raison d’être septiques, mais ça ne me parait pas anormal dans le processus de purge.
Je suis attentif à la moindre trace de fuite.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
A suivre donc.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
La purge est (re)faite et tout semble bon.
Essai routier à venir.
Vivement demain.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
par la finalité de cette purge . Mais cet acte est souvent négligé (pour l'avoir vécu il y a bien longtemps maintenant)
par un simple remplissage du circuit , avec ouverture de la purge , et laissant tourner un peu . . .
sans même s'inquiéter d'observer que le (les) ventilo déclenche .
Si le gars ne t'en parle pas et ne sensibilise pas à refaire un petit rajout le lendemain à froid , il faut s'interroger .
Bien sûr "rien à voir avec une Porsche" dirons certain , mais j'ai remplacé mon LDR du Partner ce W.E et cela m'a pris 1 h .
Pour vidanger/déboiter la durite du radia (après avoir fait chauffer la voiture à T° et chauffage en route)
remplir le bocal au max , laisser tourner et vérifier par la durite et intérieur , que le chaud soit bien présent .
Ouverture de purge et attente que ça déclenche 2 fois . Puis vérif le lendemain , où je n'ai même pas fait de rajout
mais plutôt une légère ponction à la seringue pour être pile/poil au niveau .
Blagueur souvent . . . mais affabulateur ou mytho . . . jamais !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Sur 996, c’est probablement compliqué mais bon... ça fait partie du jeu
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Bonne route avec la Targa et bonne année
Tubize- 4000 tr/mn
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Le chauffage (de l’habitacle) ne veut pas coopérer.
Les purges et les mises en pression, ne parviennent pas à rétablir un fonctionnement constant.
L’échangeur de chaleur (radiateur), est en cours de nettoyage.
Il faut dir qu’il a été Longtemps à l’air libre, entre la dépose du moteur et le remontage. Il est possible que l’encrassement se soit solidifié.
En attentes de nouvelles demain, 31 décembre...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Quand tu dis l'échangeur de chaleur qui se serait colmaté, tu parles des radiateurs avant ??
Faut qu' elle soit prête pour la fin de l'année !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
BEGNAT996- VIP
- Age : 58
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Le tout était de s'en rendre compte très vite pour ne pas rouler comme ça trop longtemps .
Elle est totalement bouchée ? Et en y mettant un coup de soufflette , il n'y a rien qui souffle à sa sortie donc ???
Tu as regardé le coût de cette pièce neuve ? Car si l'encombrement est à ce point , il serait peut-être judicieux
de repartir à neuf .
Je sais , la réfection dans toute chose est que l'on ne sait qu'une chose . . . juste là où cela commence . . .
Allez courage . . . le dénouement est tout proche maintenant !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
C’est donc à lui de résoudre cette anomalie.
Pour rappel des symptômes, le chauffage est intermittent. Il ne fonctionne que quand le régime moteur est soutenu, environ à partir de 3000 trs/min.
C’est le seul problème. Tout le reste est vérifié et fonctionne comme il se doit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne peux pas dire si le liquide est limpide. Je ne l’ai eu que 4 jours. A l’heure qu’il est, la vidange doit être en cours.
L’hypothèse d’un bouchon « solide » est plausible. Dans un circuit hydraulique, c’est par rapport au circuit le + défavorable qu’on dimensionne une pompe. Elle a donc une certaine « force ». Si il existe des contraintes trop élevées, une partie du circuit peut ne pas être irriguée correctement alors que le reste oui.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Mais j'ai bien cru comprendre que tu n'étais jamais bien loin derrière ton indep .
Ce qui est toujours une bonne chose selon moi . Car nous sommes avant toute chose l'acteur (décideur) avant tout !
Après j'en connais qui pose les clefs et attendent que le tel sonne pour venir faire le chèque .
Mais à chacun son degré d'implication .
Je disais juste que s'il doit passer X temps à faire tremper , déboucher , nettoyer ce fichu radia , cela pourrait
(peut-être) revenir au final , au même coût du neuf ? Et les soucis loin derrière ensuite . . .
Mais comme tu le dis , si le chauffage passe à un certain régime , on ne peut donc pas imaginer qu'il soit bouché/obstrué .
Alors qu'est ce qui fait que que le LDR tourne dans un moulin ? La pompe non ?
Alors qu'il faille une rotation accélérée pour que celui-ci soit poussé pour faire le tour complet . . . ???
Allez . . . j'attends avec impatience cette finalité !
Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 31 Déc 2020 - 11:56, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Je peux d’ailleurs vous dire que le nettoyage semble avoir été fructueux.
En tous cas, la voiture est en cours de purge en ce moment même.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Tout fonctionne correctement.
Le + dur va être d’attendre samedi pour aller la chercher.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Ce « faux départ » sera bientôt oublié.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
C'est toujours capricieux les systèmes de chauffage sur la 996, vu le nombre de mètres de durit qu'il faut pour ce moteur!
BEGNAT996- VIP
- Age : 58
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Le principal, c’est que cela fonctionne enfin correctement !
Une bien belle fin d’année
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
J'espère que ton bolide rutilant fonctionne à nouveau comme une horloge !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
On profite de nos libertés le week-end et je ne chôme pas au boulot depuis la reprise.
En quelques mots, parce que je vous ai promis un résumé qui viendra + tard, ça roule.
Le rodage, 2000km est presque terminé. La première vidange approche donc à grands pas.
C’est un vrai plaisir de retrouver la belle et de conduire sans arrière(s) pensée(s).
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
996- 5000 tr/m
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Et le niveau de liquide est stable.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Ton indep à l'air sérieux, la prochaine vidange confirmera la qualité de son travail.
Après c'est plein gaz :-)
Profite
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Et la serie G en targa, elle ne te fait plus de l'oeil????
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
fredalfa a écrit:Bonne nouvelle et bonne route!!!
Et la serie G en targa, elle ne te fait plus de l'oeil????
Si, bien sur.
Mais ce que je viens de mettre pour refaire ce moteur a sérieusement compromis la possibilité d’avoir une grande sœur dans le garage.
Pour info, je dois aller la chercher aujourd’hui ou demain, suite à la vidange de fin de rodage.
Je vais bientôt pouvoir vous résumer toute l’histoire.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Elle est dans mon garage et a été vaillante sur l’autobahn.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Des fuites sur mon moteur à 230.000 km, jusqu'où aller dans le démontage ?
Je peux vous dire que la belle a retrouvé toutes ses facultés.
Quel PIED!!!!!!!!!!!!!
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Recherche fuites circuit de climatisation
» Prise inconnue dans le moteur... schématique svp ?
» Recherche "+ contact" dans le compartiement Moteur
» Recherche alimentation dans compartiment moteur
|
|
Aujourd'hui à 5:30 par roda
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Aujourd'hui à 4:33 par Brop92
» Don pour le forum 996-997.com
Hier à 19:53 par MomoMitch
» Autoradio Aliexpress
Hier à 19:48 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Hier à 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 19:41 par Targa991
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 9:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 13:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 12:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 12:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 21:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 18:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive