Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

+8
jeantib911
tatayé
GoldenPie
Max93
Gregory01
rickyan
Flat Drôme
Gillou91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Gillou91 Jeu 11 Juil 2019 - 0:40

Rappel du premier message :

Lors de vos changement de plaquettes (AV ou AR), il y a les dispositifs "anti-bruit" (plutôt anti-sifflement) qui de temps en temps posent des problèmes de grippage dans les pistons des étriers AV, ou bien qui partent de déliquescence par la rouille.... Donc, les garages, toujours promptes à vous en mettre sur la facture vous remplace ces bouts de tôles, facturés bien cher pour ce que c'est...  Smile Smile Smile 

Si vous cherchez sur le net, des fabricants de renom vendent les plaquettes directement équipées de système anti-sifflement (anti-bruit/vibration) au ~ le même prix que les plaquettes non équipées. 
Faites vos comptes, c'est quand même dommage de payer un truc Porsche inutile lorsqu'il est vendu ailleurs intégré !!!

En remplacement de mes plaquettes RST3 de Pagid qui freinent extraordinairement bien pour faire du circuit, retour aux "ralentisseurs" classiques...
A l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
A l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plus casse-pied pour moi est de me réadapter à une puissance de freinage "basique"....  Smile mais au prix des version "piste", inutile de gâcher ces supers produits pour de la balade classique.....
Mais ainsi équipée, terminé les sifflements tapageurs à très basses vitesses de freinages en ville... c'est bien plus discret !!! 


PS:
Au fait, pour éviter les légendes urbaines que j'ai pu lire ici, en aucun cas les tôles anti-bruit collées ont pour effet de ramener les pistons du disque en arrière en entraînant les plaquettes...  Very Happy 

Rappel du principe de fonctionnement: 

  1. La pression de la pédale de frein, pression hydraulique poussant les pistons/plaquettes sur les disques => freinage
  2. Le relâchement de la pédale de frein annule cette pression hydraulique exerçant le freinage et les plaquettes restent affleurantes au disques mais sans friction de freinage !!! 

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Flat Drôme Sam 7 Sep 2019 - 18:40

        Bon voilà . . . Oufff !!!!  Smile 
Il m'aura fallu pas moins de 3 heures ce matin pour venir à bout de ce petit merdier à 2 balles !
Avec la tronche qu'il a , inutile de vous faire un dessin pour expliquer que l'extraction n'a pas été aisée ! 
Maintenant que je l'ai en première ligne sur l'établi , je peux l'insulter à foison !  
Enc . . .  de m . . . . de tes m . . . .  !!!!   ça fait un bien fou !  Very Happy Surprised Surprised Very Happy

. . . Voilà le p'tit con qui a bien dérouillé !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà le produit fini , avec un gros nettoyage pour remonter l'ensemble bien propre ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Gillou91 Dim 8 Sep 2019 - 8:54

Ben voilà, extraction du piston pour l’ablation du bout d’alu parasite 😡
Reste plus qu’à tout remonter et purger.

Au fait Sylvain ,tu remontes tes bouts de tôles ou restes-tu (enfin) sans ces trucs devenus inutiles au 21 siècle, avec des plaquettes faisant le boulot à elles seules ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Flat Drôme Dim 8 Sep 2019 - 16:34

         Je les garde en souvenir  !!!  Very Happy
Mais ces plaquettes Bosch  sont vendues avec "Tôle anti-bruit" ce qui est mensonger tout de même ! 
Car au dos des plaquettes c'est juste un tissu enduit (qui porte les réfs)  et qui supprime de fait , 
le contact "métal/métal " 
Alors est ce que c'est ça leur "tôle anti-bruit" ??? Smile J'aime bien les exactitudes des choses . . .
Alors que sur celles en place , les plaques "anti-bruit" sont elles , bien collées sur une plaque métal 
qui elle-même est soudée par point au dos de la plaquette ! 
Tiens ???  Exorbité   Le p'tit bordel est retourné à sa place !!!  Surprised Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Pour info générale , 
sur la 996 pour le même exercice , j'avais enduit ces plots alu avec un peu de graisse qui permettait 
de faire écran à la flotte et faisait office de "ventouse" (sans qu'ils soient soudés par la future rouille) .
Bien que le prochain démontage ne serait jamais pour moi !  (car mise en vente peu après) .


* Et pour le bonus: j'ai souvent appris en méca , qu'il faut tjrs prévoir la prochaine intervention . . .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Gillou91 Dim 8 Sep 2019 - 17:51

J’ai les mêmes plaquettes que toi.... Elles vont très bien sans les merdouilles de tôles, mais bien poussiéreuse à l’usage, dans mon coin....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Flat Drôme Dim 8 Sep 2019 - 21:15

        Cercueil   . . . Et c'est maintenant que tu me dis qu'elles vont merdouiller mes jantes ? Wink
Et moi qui croyait toujours aveuglément en tes bonnes recommandations !  Smile    Very Happy


Pour la peine du coup , je te laisse le soin de développer ton tuto quand tu seras devant ta table d'opération 
pour avorter de ton rejeton qui s'est planqué dans une de tes 4 roues .    Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Gillou91 Dim 8 Sep 2019 - 23:20

Bah.... tes jantes sont noires, pas comme les miennes,  bicolores noire/alu.... D’ailleurs, AV et AR même, même punition et pourtant pas les mêmes marques de plaquettes.... je dois être un peu bourrin sur les freins, comme je l’étais jadis en 2 roues !
Mais je me soigne  Very Happy

Y’a que mes versions “circuits” qui salissent peu... étonnant malgré l’usage nettement plus bourrin que j’en fait !

Et moi qui comptait sur toi pour me montrer comment extraire ces merdouilles  Cercueil me voilà bien avancé....Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Flat Drôme Mer 11 Sep 2019 - 9:08

     Malheureusement , les jantes n'échappent pas à cette vérité que , le noir est salissant , 
quoi qu'on en dise ou qu'on en pense . . .  Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: "Anti-bruit" de plaquettes de freins devenus inutiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum