conseil entretien
+4
TITIS
ollin01
konst
jelarsouille
8 participants
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conseil entretien
Salut tout le monde!!!
petite question....
le carnet teuton de mon auto est duement tamponné...... le 3.6 + tiptro à 127000 kms....
mon cher vendeur n'ayant aucune facture je me demandais quel devrait être mes premières préocupation mécaniques sur l'auto!!
preneur de tous bon conseils..
a+
petite question....
le carnet teuton de mon auto est duement tamponné...... le 3.6 + tiptro à 127000 kms....
mon cher vendeur n'ayant aucune facture je me demandais quel devrait être mes premières préocupation mécaniques sur l'auto!!
preneur de tous bon conseils..
a+
jelarsouille- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: conseil entretien
Pas de soucis à l'usage....
que du plaisir
mais borgne n'a qu'un oeil...
et des tampons sans factures.......
je préfère prevenir... et budgeter!!!
que du plaisir
mais borgne n'a qu'un oeil...
et des tampons sans factures.......
je préfère prevenir... et budgeter!!!
jelarsouille- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
si tu m'envoyes une photo lisible de la page tamponnée en MP je te donnerai mon avis ;)
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: conseil entretien
c'est sympa ça!!!
je scannerai ça demain pm pour t'envoyer ça!!
je scannerai ça demain pm pour t'envoyer ça!!
jelarsouille- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
Si j'ai bien compris il y à les tampons correspondants aux service au kilometrage prescrit. Seulement il n'y à aucune facture. Les factures sont en genéral interessantes surtout pour les réparations et autres interventions non prévues sur le planning d'entretien. Si le vendeur ne les à pas fournies, tu pourrait peut-être les obtenir en contactant le CP (en Allemagne je crois ).
Si tu as des doutes sur la veracité du carnet, r un truc: regarde la date d'edition du carnet (qui devrait correspondre à l'age de la voiture) cela permet de démasquer un carnet rempli successivement.
Si tu as des doutes sur la veracité du carnet, r un truc: regarde la date d'edition du carnet (qui devrait correspondre à l'age de la voiture) cela permet de démasquer un carnet rempli successivement.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: conseil entretien
+1, Konst a raison.
A partir du moment ou le carnet est full (avec un "vrai" tampon"), il n'y a pas lieu de s'inquieter...
Et de toute façon, méme si tu recuperes certaines factures, je doute que tu puisses toutes les avoir depuis le début...
De méme, si un pro accepte (ce qui n'est pas sur du tout -et ce pour differentes raisons-) de t'en faire des copies, il peut dans cas selectionner ce qu'il te donne !!!!!
Bref, profites de ta belle sans te faire de soucis! ;)
TITIS- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
+2
Tu peux faire 13 000 kms sans te prendre la tete. Tu n'as presque jamais les factures quand la voiture est allemande.En plus si les tampons sont un CP...
As tu une assurance RAC ou autre dessus ?
Tu peux faire 13 000 kms sans te prendre la tete. Tu n'as presque jamais les factures quand la voiture est allemande.En plus si les tampons sont un CP...
As tu une assurance RAC ou autre dessus ?
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: conseil entretien
moi je préfère des factures a un carnet tamponner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . cela permet de conaitre l'historique reél, changement de pieces ou autre pas indiquer sur le carnet, et connaitre les éventuelles problème.
il y a des éléments a changer ou remplacer pas forcement au kilométrage, il y a aussi tout les 2 ou 3 ans.
il y a des éléments a changer ou remplacer pas forcement au kilométrage, il y a aussi tout les 2 ou 3 ans.
SC06996- VIP
Re: conseil entretien
On est tous d'accord...
Sauf que tu peux difficilement y pretendre depuis le début...sauf si tu tombes sur une premiere main qui accepte (donc un particulier) de te faire une copie integrale de tout...
Mais cela ne reflete pas vraiment la realité pour la majorité d'entres nous !
Difficile (pour ne pas dire impossible dans son integralité) quand la voiture à 5, 6, 7 ou 10 ans et a eu 2, 3 voir 4 proprios avec des pros au milieu!
Sauf que tu peux difficilement y pretendre depuis le début...sauf si tu tombes sur une premiere main qui accepte (donc un particulier) de te faire une copie integrale de tout...
Mais cela ne reflete pas vraiment la realité pour la majorité d'entres nous !
Difficile (pour ne pas dire impossible dans son integralité) quand la voiture à 5, 6, 7 ou 10 ans et a eu 2, 3 voir 4 proprios avec des pros au milieu!
TITIS- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
Tampons et factures = historique irréprochable, pour les véhicules venant d'Allemagne tu n'as généralement que le carnet, pour les véhicules importés depuis 1,2,ou 3ans en France tu dois exiger le carnet et les factures, ça ne doit poser aucun problème au propriétaire, dans le cas contraire il faut passer son chemin
bernard996- 7000 tr/m
Re: conseil entretien
bernard996 a écrit:Tampons et factures = historique irréprochable, pour les véhicules venant d'Allemagne tu n'as généralement que le carnet, pour les véhicules importés depuis 1,2,ou 3ans en France tu dois exiger le carnet et les factures, ça ne doit poser aucun problème au propriétaire, dans le cas contraire il faut passer son chemin
Que de sagesse mon ami ce matin.
Sympa la photo de ton flash....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: conseil entretien
La sagesse , je ne sais pas mais la prudence certainement, je ne voudrais pas tomber sur un mauvais cheval (tu me suis) de plus suivant le modèle ça peut te revenir très cher
bernard996- 7000 tr/m
Re: conseil entretien
passe au CP, fait un tres petit entretien et demande leur un avis. Ca coute un rien mais une mauvaise surprise (meme avec tampom) coute tres cher. L'avis seul peut suffire mais il risque d'etre plus leger qu'avec un oeil qui a pris un peu de temps.
Tu peux aussi la faire passer en Porsche Approved (ca coute plus cher mais tu auras l'assurrance de porsche) si elle a bien ete suivie chez porsche officiellement et ta voiture sera vraiment checkée
Tu peux aussi la faire passer en Porsche Approved (ca coute plus cher mais tu auras l'assurrance de porsche) si elle a bien ete suivie chez porsche officiellement et ta voiture sera vraiment checkée
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: conseil entretien
Messieur merci
pour la mécanique ... je vais me fier à CSA 911
euh ...par contre le scan du carnet .... je vous le passe comment???
pour la mécanique ... je vais me fier à CSA 911
euh ...par contre le scan du carnet .... je vous le passe comment???
jelarsouille- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: conseil entretien
MP et puis mail classique, inutile de faire profiter de ton carnet au gens dont l'intention n'est pas toujours d'aider sont prochain.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
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