Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Je me permets ce post suite à une opération "tornade blanche" menée sur l'intérieur de mon 996 4S X51. Avant d'attaquer les hostilités je suis d'abord passé chez Maniac Auto à Orgeval pour les conseils et les produits qui vont bien. Je passe sur les vinyles, moquettes et plastiques qui étaient déjà nickel ; le paquet a été mis sur les cuirs. Je tiens à préciser que la base était déjà très bonne (pas de décoloration ni d'accrocs) et que l'objectif était d'effectuer un nettoyage en profondeur et de "rematifier" le cuir pour lui redonner un aspect sortie d'usine.
J'ai donc utilisé les produits de chez ColourLock et j'avoue que j'ai été bluffé par le résultat. Pour le nettoyage j'ai employé le nettoyant léger et la brosse vendus par Coulor Lock. Il suffit de brosser le cuir en faisant un mouvement circulaire, sans appuyer (poids de la brosse) et d'essuyer avec une microfibre propre ; moi qui pensais que mes cuirs étaient propres quand j'ai vu l'état de la microfibre à chaque essuyage... J'ai répété l'opération jusqu'à trois fois sur certains éléments (volant, levier de vitesse, poignées de porte). Après séchage j'ai traité tout le cuir avec la lotion nourrissante et protectrice Coulor Lock (passage au pad microfibre, puis essuyage final à la micro fibre). Le résultat final est tout simplement incroyable. Tous les cuirs ont repris un aspect mat avec un touché tout en souplesse. Le plus impressionnant est au niveau d'éléments comme le volant ou encore le siège conducteur ; ça semble neuf de chez neuf !
En bref je suis plus que satisfait du résultat. Je précise que l'opération m'a demandé de l'ordre de dix heures de travail avec notamment le démontage de tous les éléments qui l'étaient sans trop de galère ; le couvercle de la console arrière (8 vis), tous les éléments accessoires aux deux consoles se démontent sans problème (avec un outil levier en plastique).
Pour juger du résultat je vous livre ci-dessous quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Par endroit mon cuir à craquelé je vais être obligé de reboucher et reteinter après ,je sais pas si c était ton cas?
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Je n'ai pas eu ce problème ; mes cuirs étaient en très bon état ; pas de craquelure ni de décoloration. Maintenant, j'ai déjà reteinté des cuirs d'une 911 qui étaient très décolorés avec les produits Colour Lock ; le résultat est génial. Il faut progresser en plusieurs couches avec séchage entre deux applications ; attention à ne pas trop charger sinon on part sur des sur-épaisseurs disgracieuses. L'idéal est de travailler avec les sièges démontés et avec un aérographe. Ne pas oublier avant l'application la préparation du cuir avec leur nettoyant dur (voire ponçage si besoin); une bonne préparation du support ça conditionne 50 % du résultat final...
Bon courage.
Dernière édition par GS95 le Dim 16 Avr 2017 - 23:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
P'tite interrogation, as tu utilisé le scellement avant la lotion nourrissante ???
ktoon- VIP 3000
- Age : 45
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
L'intérieur de ta 996 est dans un etat epatant.
Picatch- VIP
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Ci-dessous la fiche ColourLock pour le produit de scellement.
DOMAINE D'EMPLOI :
Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois.
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Enanie- VIP 2000
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Gil30- 3000 tr/mn
- Age : 71
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Bon j'en ai une qui aimerai avoir le meme traitement, je te l'ammene quand ?
Lol
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
La dernière fois j'ai même passé le dégraissant qui est normalement utilisé avant pigmentation (qui au passage s'applique bien avec un tampon et sans Aérographe). Ca matifie encore un peu mais attention de ne pas en abuser... sinon traces blanches.
Encore une fois, superbe ton intérieur !!!!! Combien de Km ? Etat concours !
Dernière édition par GTXP le Lun 17 Avr 2017 - 14:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Merci pour le tuyau sur le scellement.
Invité- Invité
» Réparation intérieur cuir
» restauration interieur cuir
» Intérieur tout cuir rouge
» [ACH] 996C2. Contre porte option intérieur cuir intégral
|
|
Hier à 22:32 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44