Panne 3,4l 996C4
+10
FABIEN6659
bruno
PASCAL
NeronLeVelu
BRUNO 996
konst
rsbreton
didierclub180prestige
ollin01
dinatalerocco
14 participants
Page 1 sur 1
Panne 3,4l 996C4
voilà j'étais à l'arrêt et j'ai remarqué une légère fumée venant de l'arrière... alors je coupe gentiment le flat 6... et ça fume encore!!
j'ai remarqué que du liquide de refroidissement coulait du coté gauche (sous le vase d'expansion)... c'est une panne connue ou alors juste une durite qui m'aurait lâchée?
merci de votre aide!
j'ai remarqué que du liquide de refroidissement coulait du coté gauche (sous le vase d'expansion)... c'est une panne connue ou alors juste une durite qui m'aurait lâchée?
merci de votre aide!
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
pas de bol Rocco
hypothèse minimaliste : trop plein de liquide de refroidissement (évacuation par la soupape) --> pas grave ça arrive quand le niveau a été réalisé avec trop de generosité. Respecter le niveau maxi, moteur froid.
hypothèse maximaliste : vase d'expansion fissuré
maladie bien connue des 3.4L
cout de la réparation : environ 600 € TTC en CP
hypothèse minimaliste : trop plein de liquide de refroidissement (évacuation par la soupape) --> pas grave ça arrive quand le niveau a été réalisé avec trop de generosité. Respecter le niveau maxi, moteur froid.
hypothèse maximaliste : vase d'expansion fissuré
maladie bien connue des 3.4L
cout de la réparation : environ 600 € TTC en CP
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: Panne 3,4l 996C4
Oui +1
Tu t en sort bien il y a un max de chance dans ta "malchance "que ce soit le vase apres il est pas tres accessible et il faut demonter pas mal de truc pour le changer d apres ce que j ai constater avec un copain qui a une 996 CAB qui a eut le meme soucis !
Tu t en sort bien il y a un max de chance dans ta "malchance "que ce soit le vase apres il est pas tres accessible et il faut demonter pas mal de truc pour le changer d apres ce que j ai constater avec un copain qui a une 996 CAB qui a eut le meme soucis !
didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Panne 3,4l 996C4
merde , degouté pour ce qui t'arrive
en eseprant que ce ne soit que cela ( le vase ) :roll:
en eseprant que ce ne soit que cela ( le vase ) :roll:
rsbreton- VIP 3000
- Age : 48
Re: Panne 3,4l 996C4
Après une matinée de démontage entre deux clients j'ai enfin réussi a sortir de vase d'expansion... qui est fissuré. C'est vraiment pas la joie pour le retirer... il faut demonter toute la partie gauche et en plus descendre le moteur!
Je viens de passer commande pour le nouveau (génération 3) il arrive demain et coute 80,05 HTVA ... voilà qui fait plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de passer commande pour le nouveau (génération 3) il arrive demain et coute 80,05 HTVA ... voilà qui fait plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
et tu as réussi à faire ça entre 2 clients ! ! ! !
chapeau
chapeau
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: Panne 3,4l 996C4
je suis pas vraiment mécano... Je suis indépendant en véhicule d'occasions et neufs toutes marques. J'ai reçu aussi une formation d'expert automobile ca aide pas mal! Mais en porsche je suis un vrai novice.. c'était ma première fois MDR
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
"déscendre le moteur ".. ...un petit boulot de rien du tout quoi...
j'aurais jamais pensé qu'il fallait déposer le moteur pour changer le bocal du coup chez Porsche il ne font pas payer si cher que ça pour faire ce travail..
j'aurais jamais pensé qu'il fallait déposer le moteur pour changer le bocal du coup chez Porsche il ne font pas payer si cher que ça pour faire ce travail..
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Panne 3,4l 996C4
pour démonter le vase il faut juste descendre le moteur de 5cms... ya quatre boulons à dévisser. Bien sur faut être un poil équipé et pas trop avoir peur de casser qqch MDR.
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
voilà nouveau vase monté, purge faite ( technique spécifique a porsche je peux vous expliquer comment faire si vous voulez), entretien fait... et test sur route impecc!!!
je retrouve une grenouille prête a bondir! quel bonheur
je retrouve une grenouille prête a bondir! quel bonheur
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
ollin01 a écrit:dis moi Rocco Epinois c'est pres de Binche non ?
c'est collé à Binche !!! tu connais??
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
BRUNO 996 a écrit:Ollin est notre maitre a tous : il connait tout sur tout
n'exagerons rien Bruno
j'aime bien les Belges et leur pays Rocco
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: Panne 3,4l 996C4
dinatalerocco a écrit:voilà nouveau vase monté, purge faite ( technique spécifique a porsche je peux vous expliquer comment faire si vous voulez), entretien fait... et test sur route impecc!!!
je retrouve une grenouille prête a bondir! quel bonheur
si tu as besoin de doc technique sur la 996 n'hesite pas (en MP )
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: Panne 3,4l 996C4
la ville de Binche est connue pour ces Gilles et son carnaval ;)
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
et le doudou voisin, leur fetes continuelles (2x par ans de 5 à 6 mois meme si officiellement 15 jours). Ils savent vivre par la
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
le fameux doudou de Mons MDR! et puis il y a toutes les autres festivité propre a chaque villes du coin! c'est vrai qu'il y a toujours une bonne raison de sortir par ici MDR
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: Panne 3,4l 996C4
nous la region parisienne est surtout connue pour ses bouchons interminables :roll:
BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
il me semblait qu'il fallait 12 minutes pour faire le tour ?
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
12 minutes c'est quand tu t'appelles Sarko et que tu as une armee de motards qui t'ouvre la route
Sinon on peut mettre 2 heures a faire le tour du peripherique en heure de pointe
Sinon on peut mettre 2 heures a faire le tour du peripherique en heure de pointe
BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
il n'y avait pas un prince blanc et un noir qui s'arsouillaient il ya 15 ans sur le periphe et un motard norvegien ou suedois qui la fait il y a 2 ou 3 ans avec une belle suzuki 1000 preparée (180 cv d'origine pour 170 kg c'est un peu leger selon lui)
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
possible mais de nos jours de telles expeditions tiennent du suicide pur et simple
BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
tu parle du permis ou des possibilités de roulage ?
Permis et ce qui s'en suis certaienement, roulage pas sur en faisant ca un soir ou tres tot le matin
Permis et ce qui s'en suis certaienement, roulage pas sur en faisant ca un soir ou tres tot le matin
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
perso le derniere fois que j'etait a Paris 3 hrs juste pour sortir du perif a 18hrs dirction l'est.
je sais pas comment font les parig...sien pardon pour supporter cela.
vive la campagne et nos routes desertes.
je sais pas comment font les parig...sien pardon pour supporter cela.
vive la campagne et nos routes desertes.
PASCAL- VIP
- Age : 59
Re: Panne 3,4l 996C4
il prennent le metro ou les scooter (ils sont d'ailleurs un rien kamikaze les 2 roues parisiens)
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
pour le metro c'est encore pire........il sont fous c'est rom....parisiens
PASCAL- VIP
- Age : 59
Re: Panne 3,4l 996C4
c'est bien pour ca que je n'utilise jamais Titine pour mes deplacements quotidiens
BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
tu m'etonne de quoi fair un arret cardiaque a chaque feu rouge
PASCAL- VIP
- Age : 59
Re: Panne 3,4l 996C4
Bonsoir, a l'attention de Rocco
Je suis proprio d'une 996 cab de 1999 et j'ai rencontré le même soucis que toi avec le vase d'expansion ce week-end que j'ai déja déposé.
J'ai constaté qu'il était fendu et donc je dois le remplacer.
Peux tu m'indiquer l'adresse du fournisseur? car je vois que tu as pu l'avoir à 1 prix trés raisonnable en sachant que chez porsche on me le propose à 251,00 euros ttc.
De plus j'en profite pour que tu m'indiques comment éffectuer la purge du circuit aprés remontage.
Merçi pour ton aide et bonne soirée.
cordialement.
Je suis proprio d'une 996 cab de 1999 et j'ai rencontré le même soucis que toi avec le vase d'expansion ce week-end que j'ai déja déposé.
J'ai constaté qu'il était fendu et donc je dois le remplacer.
Peux tu m'indiquer l'adresse du fournisseur? car je vois que tu as pu l'avoir à 1 prix trés raisonnable en sachant que chez porsche on me le propose à 251,00 euros ttc.
De plus j'en profite pour que tu m'indiques comment éffectuer la purge du circuit aprés remontage.
Merçi pour ton aide et bonne soirée.
cordialement.
bruno- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 60
Re: Panne 3,4l 996C4
Salut Bruno,tu as reussi a le sortir facilement ton vase? Tu as fais comment et en combien de temps? Besoin d outillage particulier? Merci
FABIEN6659- 2000 tr/m
- Age : 58
Re: Panne 3,4l 996C4
Ah ! je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce maudit vase, qui fuit depuis 1 petit moment.
Pour l'anecdote j'aurais pu me contenter de faire des appoints en liquide, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser 1 moteur.
A propos du démontage j'ai mis 1 heure sans trop batailler.
Voila comment je m'y suis pris:
1) déposer l'ensemble du boitier du filtre à air car il faut liberer de la place pour sortir ce vase.
2) déconnecter la durite sous le vase et emboiter 1 tuyau souple sur cette même sortie pour récuperer le liquide de refroidissement.Au préalable disposer sous le véhicule 1 récipient .
3) Il te faut quelques outils à savoir:
- 1 pince multiprises pour retirer les colliers des durites
- 1 douille de 10 pour dévisser le vase
- 1 clé coudée avec douille de 10 pour extraire la fixation en plastique de couleur noire située au dessus du vase ou celui-ci vient s'emboiter.
Je reviens sur cette dernière pièce que tu dois impérativement enlever si tu veux éviter de descendre le moteur.
Et voila le tour est joué et reste maintenant à trouver le vase à 1 bon prix et connaitre la manip pour purger le circuit avant remise en route.
J'espère que ROCCO répondra rapidement à ma demande car je suis sans voiture et il m'est impossible de me rendre au mans les 9, 10 et11 juillet.
Bonne réception et bon courage.
Pour l'anecdote j'aurais pu me contenter de faire des appoints en liquide, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser 1 moteur.
A propos du démontage j'ai mis 1 heure sans trop batailler.
Voila comment je m'y suis pris:
1) déposer l'ensemble du boitier du filtre à air car il faut liberer de la place pour sortir ce vase.
2) déconnecter la durite sous le vase et emboiter 1 tuyau souple sur cette même sortie pour récuperer le liquide de refroidissement.Au préalable disposer sous le véhicule 1 récipient .
3) Il te faut quelques outils à savoir:
- 1 pince multiprises pour retirer les colliers des durites
- 1 douille de 10 pour dévisser le vase
- 1 clé coudée avec douille de 10 pour extraire la fixation en plastique de couleur noire située au dessus du vase ou celui-ci vient s'emboiter.
Je reviens sur cette dernière pièce que tu dois impérativement enlever si tu veux éviter de descendre le moteur.
Et voila le tour est joué et reste maintenant à trouver le vase à 1 bon prix et connaitre la manip pour purger le circuit avant remise en route.
J'espère que ROCCO répondra rapidement à ma demande car je suis sans voiture et il m'est impossible de me rendre au mans les 9, 10 et11 juillet.
Bonne réception et bon courage.
bruno- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 60
Re: Panne 3,4l 996C4
OK merci pour l explication .
Tu trouveras ci dessous un lien pour acheter un peu moins cher que chez CP un vase pour ta 996. Je me demande si le prix annoncé par Rocco n est pas un autre millesime que la tienne car un vase pour une 2001 vaut dans les 80/90 euros alors que pour la tienne c est un peu plus de 200€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras ci dessous un lien pour acheter un peu moins cher que chez CP un vase pour ta 996. Je me demande si le prix annoncé par Rocco n est pas un autre millesime que la tienne car un vase pour une 2001 vaut dans les 80/90 euros alors que pour la tienne c est un peu plus de 200€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FABIEN6659- 2000 tr/m
- Age : 58
Re: Panne 3,4l 996C4
Merçi pour l'adresse et tiens moi au courant pour le démontage.
bonne soirée.
bonne soirée.
bruno- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 60
Re: Panne 3,4l 996C4
tiens, je saute du coq à l'âne...j'ai vu que plusieurs connaissaient le doudou de Mons...j'avais construit à Mesvin, avant de venir m'établir dans le sud-ouest !! Le monde est petit !! ::
sergio81- 500 tr/mn
- Age : 78
Re: Panne 3,4l 996C4
bruno a écrit:Ah ! je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce maudit vase, qui fuit depuis 1 petit moment.
Pour l'anecdote j'aurais pu me contenter de faire des appoints en liquide, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser 1 moteur.
A propos du démontage j'ai mis 1 heure sans trop batailler.
Voila comment je m'y suis pris:
1) déposer l'ensemble du boitier du filtre à air car il faut liberer de la place pour sortir ce vase.
2) déconnecter la durite sous le vase et emboiter 1 tuyau souple sur cette même sortie pour récuperer le liquide de refroidissement.Au préalable disposer sous le véhicule 1 récipient .
3) Il te faut quelques outils à savoir:
- 1 pince multiprises pour retirer les colliers des durites
- 1 douille de 10 pour dévisser le vase
- 1 clé coudée avec douille de 10 pour extraire la fixation en plastique de couleur noire située au dessus du vase ou celui-ci vient s'emboiter.
Je reviens sur cette dernière pièce que tu dois impérativement enlever si tu veux éviter de descendre le moteur.
Et voila le tour est joué et reste maintenant à trouver le vase à 1 bon prix et connaitre la manip pour purger le circuit avant remise en route.
J'espère que ROCCO répondra rapidement à ma demande car je suis sans voiture et il m'est impossible de me rendre au mans les 9, 10 et11 juillet.
Bonne réception et bon courage.
merci Bruno pour ce CR détaillé
tu vas interesser bcp de monde
ah si tu avais pu faire qq photos....................
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: Panne 3,4l 996C4
Sergio 81, une présentation en bonne et due forme s'impose, dans la rubrique dédiée.
Merci.
Merci.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Panne 3,4l 996C4
Sorry, c'est réglé!!
Je l'avais déjà effectué, mais peut-être pas bien appuyé pour l'enregistrement !
sergio81- 500 tr/mn
- Age : 78
Re: Panne 3,4l 996C4
Bienvenu
Presentation pas (uniquement) validation des regles
La validation c'est pour prendre connaissance des regles de bonnes conduites la presentation est pour la convivialité et la politesse
a bientot sur ton post presentation
Presentation pas (uniquement) validation des regles
La validation c'est pour prendre connaissance des regles de bonnes conduites la presentation est pour la convivialité et la politesse
a bientot sur ton post presentation
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Panne 3,4l 996C4
salut rocco , j aimerais bien que tu m explique. car sur la mienne j ai remarqué que des que je tire un peu dessus il y a une fuite de liquide de refroidissement coté gauche. j ai verifié et la purge est bien fermée. et quand je roule normalement pas de fuite.dinatalerocco a écrit:voilà nouveau vase monté, purge faite ( technique spécifique a porsche je peux vous expliquer comment faire si vous voulez), entretien fait... et test sur route impecc!!!
je retrouve une grenouille prête a bondir! quel bonheur
fanfan71- 3000 tr/mn
Sujets similaires
» Panne. Besoin de vous.
» Panne électrique
» panne de siege!!!!
» Panne intermittente
» Panne sur ma Porsche 997
» Panne électrique
» panne de siege!!!!
» Panne intermittente
» Panne sur ma Porsche 997
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:32:59 par 4SGT
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51:01 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47:37 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59:26 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai - 17:49:39 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai - 20:07:57 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai - 21:50:57 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai - 18:47:44 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai - 17:14:30 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai - 0:09:00 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai - 7:39:55 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai - 20:46:14 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai - 20:53:38 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai - 11:20:46 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai - 12:41:48 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai - 12:26:44 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai - 7:01:22 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai - 18:50:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai - 14:55:54 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai - 10:28:59 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai - 8:53:49 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai - 10:36:22 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai - 1:33:26 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr - 19:00:17 par serge44