boite mécanique 6 rapports...
boite mécanique 6 rapports...
j'ai une boite mécanique 6 rapports sur ma 996 4s et je me demande si je peux transformer en boite rapport court...
Merci pour vos commentaires
marc69
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: boite mécanique 6 rapports...
Par contre, il faut prendre en compte les contraintes que cela génerera sur les périphériques (axe de transmission, cardans, etc...) car tu as une 4 RM et le fusible s'appelle embrayage !!
Invité- Invité
Re: boite mécanique 6 rapports...
Tu veux raccourcir tes rapports de démultiplication (cfr post de Pyorg) ou le débattement du levier (Short shift)? Dans ce dernier, assez "facile", le cout de la pièce 200 € de mémoire.
TurboCat- VIP
- Age : 43
Re: boite mécanique 6 rapports...
Merci
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: boite mécanique 6 rapports...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
les peripheriques vont le toléré sauf que dans le cas de la 4 il faudra sand doute en plus toucher sur le pont (avant) car la sortie de boite n'est pas sur la meme ligne que le changement de rapport de différentiel naturel de la 911.
le couple effectif au route sera un peu plus elevé donc attention en premiere et marche arriere. Le reste s'usera en consequence (pneu et indirectement frein si tu passe plus vite, ...)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: boite mécanique 6 rapports...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
Invité- Invité
Re: boite mécanique 6 rapports...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
Invité- Invité
Re: boite mécanique 6 rapports...
j avais ce systeme sur ma mini et sur SC 3l, les syncros craquait tout le temps en 1ere et en seconde a froid, la 3 avait méme du mal a passer des fois.
Tout les constructeurs proposent et vendent leurs voitures avec differentes options et autres, pourtant il n est pas rare que les moteurs cassent, que plein d'autres pieces lachent au fur et a mesure.
Pourtant c est de la piece ou de l option d origine.
Ca n est que mon avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
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Re: boite mécanique 6 rapports...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
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Re: boite mécanique 6 rapports...
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Re: boite mécanique 6 rapports...
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Re: boite mécanique 6 rapports...
Pyorg du levier "court"
tatayé du rapport de boite ou différentiel plus petit
le levier court est une manipulation du changement de vitesse et en dehors d'un effort (force) plus important du pilote, pas de différence pour la boite et synchro.
des rapport court de boite envoi un couple effectif plus important sur les terminaison et intermédiaire de la partie transmission (le moteur ne change pas)
Il y a donc modification des contraintes sur ces parties de la transmission depuis les synchro qui auront des vitesses de rotations et couple différent jusqu'au pneu qui auront un couples plus important sur les rapports similaires spécifiquement en 1ere ou il sera le plus élevé et supérieur a tout ce qui a peu etre sur la version d'origine
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: boite mécanique 6 rapports...
enzo a écrit:oui mais tu parle de ta petite mini sa na rien avoir avec une porsche???
Peu importe la voiture, la tringlerie ou le systeme est le meme.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: boite mécanique 6 rapports...
marc69 a écrit:Bjr,
j'ai une boite mécanique 6 rapports sur ma 996 4s et je me demande si je peux transformer en boite rapport court...
Merci pour vos commentaires
marc69
Pourquoi........???
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Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 69
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