-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

+3
Gillou91
tatayé
buhl
7 participants

Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par buhl Mer 19 Avr 2017 - 20:32

Salut a tous, 
Alors, depuis le début ou presque, je me plains d'un bruitage genre tchhhh venant du moteur.

Ca fait un bruit un peu d'air ou de ferraille constant, pas vraiment audible mais moi a force de l'écouter je n'entend que ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc J'ai démonté la boite et descendu le moteur pour : 
-remplacement de l'ims qui s'avère etre un simple rangée (8% de casse) par un IMS de chez EPS a rouleaux réputé incassable (humhum...)
-remplacement des patins de variocam

et la surprise la voici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors pour ce qui est du bruit moteur je pense avoir une piste hein...

Ceci étant je vais monter un autre volant moteur, le truc de base quoi.

J'ai trouvé un volant moteur simple masse, donc fini tous ces problèmes ! il est en aluminium, la marque est SPEC je la connais bien car avait un kit complet alu + embrayage stage 2+ sur mon ancienne bmw e21 modifiée. et aussi un fidanza sur ma 328i e36.

Mes questions : 
Le volant moteur est donc mort malgré qu'il n'ait pas trop de jeu en rotation, vous etes d'accord avec moi ?
Monter un volant moteur allégé serait un + lors de la revente ? niveau perfs c'est tres avantageux sur les 3 premiers rapports, ensuite un peu moins vu qu'on limite les masses suspendues donc le gain est sur la capacité a monter rapidement dans les tours cad bon sur les 1ers rapports.

Voili voila... moi je suis partant pour cette solution, quelqu'un a t-il un feedback négatif ?

Apres lecture de plusieurs sujets, un seul tratait d'une casse vilbrequin sur une auto faisant du circuit, le reste étant satisfait. Je n'ai par contre pas lu de remontés négatives genre bruit au ralenti ou autres (sur ma bmw e21 aucun souci, sur mon e36 butée bruyante au ralenti).

Merci d'avance pour vos réponses !! je vais le commander cette semaine donc n'hésitez pas a me répondre si vous pensez que la revente peut en pâtir ou autres...

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par tatayé Mer 19 Avr 2017 - 20:50

Je ne suis pas sur qu'un volant moteur allégé soit un + lors de la revente, de plus il faut absolument alléger le vilo en fonction du volant moteur.
Je pense qu'un potentiel acheteur se dira qu'un volant moteur alléger est fait pour le circuit (ce qui est souvent le cas) et de ce fait pourra bloquer une vente.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Gillou91 Mer 19 Avr 2017 - 21:03

Jérôme, le seul point négatif d'un tel VM sera l'absence d'amortissement au changement de rapport, donc effectivement des accoups destructeurs pour le vilebrequin et la boîte... 
Ce n'est pas important pour un moteur de course, sa durée de vie est limitée. Pour le tien ???? Perso, je ne ferai pas l'impasse !

Voilà ce que j'ai trouvé sur Pelican Parts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur commentaire.... Pas trop bon !!!
Shown here is a lightened flywheel. The main advantage to using the lighter-weight flywheel is that it reduces the weight of the rotational elements in the engine. However, the installation of the lightened flywheel may make the car difficult to drive, particularly in traffic. In addition, if you install a lightened flywheel, make sure you install a spring clutch disc along with it (inset photo). Don't use the stock clutch disc. If you use the stock disc there will be nothing to absorb driveline shock and vibrations, and you might damage your engine and/or cause the engine to trigger false misfire faults.

Pour l'angle max d'usure du tien, je te donne la valeur max admissible au plus vite, via ma bible perso...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par GoldenPie Mer 19 Avr 2017 - 21:26

tatayé a écrit:Je ne suis pas sur qu'un volant moteur allégé soit un + lors de la revente, de plus il faut absolument alléger le vilo en fonction du volant moteur.
Je pense qu'un potentiel acheteur se dira qu'un volant moteur alléger est fait pour le circuit (ce qui est souvent le cas) et de ce fait pourra bloquer une vente.

Le fait que nos moteurs soit flat=énormement de vibrations à l'accélération=volant moteur bimasse indispensable pour supprimer les harmoniques, sinon risque de destruction du vilo, et y'a pas seulement falt6 innovation qui l'a remonté mais un garage que j'apprécie en france !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

buhl a écrit:

Apres lecture de plusieurs sujets, un seul tratait d'une casse vilbrequin sur une auto faisant du circuit, le reste étant satisfait. Je n'ai par contre pas lu de remontés négatives genre bruit au ralenti ou autres (sur ma bmw e21 aucun souci, sur mon e36 butée bruyante au ralenti).

PS : un 6 cylindres en ligne.... c'est pas un flat 6 en terme de contraintes vilo, torsions du vilo, paliers, vibrations....... Ce qui marche sur une techno de moteur n'est pas forcement valable et applicable à une autre....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par buhl Mer 19 Avr 2017 - 21:42

ok je prends note de vos commentaire, cela aura un effet négatif sur la vente de l'auto alors, et sur mon moteur si je le brise en 2.
Je n'ai pas vu de disques amortis, et si c'est pour que les ressorts du disque eclatent ce sera juste décaler le problème, je vais acheter un LUK d'origine avec un embrayage LUK lui aussi.

C'est vrai que les 6 en ligne sont tout de même réputés incassables (sauf pour certains brise fer que rien n'arretent) j'ai toujours été étonné de leur robustesse.

D'ailleurs pour en revenir a la technologie Porsche, c'est vrai qu'il n'y a pas de flector contrairement à bmw !! j'avais zappé ce détail, du coup la boite est directement liée au moteur et prend tous les a coups possibles.

Merci déja pour vos 2 avis !

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par cricritest Jeu 20 Avr 2017 - 6:00

Je dirai la même chose. Sur une voiture, il faut rester standard car avec un volant simple masse le vilebrequin n'est plus équilibré et cela va le fatiguer plus qu'autres choses.

cricritest
cricritest
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Gillou91 Jeu 20 Avr 2017 - 8:43

@cricri:
Ce n'est pas le VM qui fait l'équilibrage du vilebrequin, il est d'office équilibré en usine. Mais l'absence d'amortissement angulaire au VM retransmet des accoups à la boîte et au vilebrequin lui-même... D'où un effet de torsion sur celui-ci qui entraînera sa casse par fatigue en torsion !!!
Voili voilou....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Jumbo Jeu 20 Avr 2017 - 8:49

Hello

Pendant que tu y es pense à changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage

Il y a plusieurs personnes sur le fofo qui ont changer leur embrayage alors que seul l'émetteur ou le récepteur était à changer

Bon courage à toi

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Jumbo Jeu 20 Avr 2017 - 8:54

Pour info, même si je sais que certains n'aiment pas le site :-) tu as 10% sur Yaka en ce moment

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par buhl Jeu 20 Avr 2017 - 9:23

Merci Jumbo, je vais regarder mais je pense faire l'impasse malgré qu'il soit hyper difficile d'acces, car la facture est hyper salée là... dans mon cas tout ce qui est émetteur récepteur fonctionne encore, l'embrayage aussi mais a voir la tête du disque il ne lui restait pas beaucoup de temps, et le mécanisme est rayé, par je ne sais quoi, a mon avis le mec y est allé à l'économie, juste un disque et zou..

Ah oui aussi petite info car j'ai commandé un ims chez vertex et si vous regardez l'équivalent de bon de réduc aux states, il y a 10 dollars d'offerts avec le code SAVE10 pour 100 d'achat, c'est toujours ça de gratté !
Le site est "dontpayfull" ca centralise les remises du net USA je pense.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par buhl Jeu 20 Avr 2017 - 9:27

Gillou je réponds à ta place concernant le contrôle du jeu, le mien est hors tolérance en fait il est tout simplement noté sur les specs lorsque tu vas sur les sites de vente :

[*]Angle libre max. [degrée] : 6
[*]Code moteur : M96.01
[*]Équipement moteur : pour moteurs avec volant moteur à deux masses
[*]Équipement véhicule : pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
[*]Information complémentaire : avec palier guide
[*]Information complémentaire 1 : sans kit de vis
[*]jeu de basculement max. [mm] : 1,6
[*]Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) : 2
[*]Nombre de trous de fixation : 8

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par buhl Jeu 20 Avr 2017 - 9:45

voici les prix les plus bas :
volant moteur LUK environ 410 euros livré, on est loin des 1200 de chez Porsche...
-21][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Gillou91 Jeu 20 Avr 2017 - 10:25

buhl a écrit:voici les prix les plus bas :
volant moteur LUK environ 410 euros livré, on est loin des 1200 de chez Porsche...

jocolor  Jérôme, toujours aller vérifier sur ce site ou Ebay pour trouver les bonnes affaires... MAIS, tu peux aussi appeler le vendeur en direct !
Tu peux potentiellement l'avoir encore moins cher car amazoute prend son %, et pas des moindres...  Smile
J'en ai fait l'expérience avec des chauffages "infra-rouge d'extérieur" pour ma terrasse, le moins cher était amazoute, mais c'est le vendeur en question qui m'a livré en main propre... Il m'a conseillé, si j'en voulais d'autres, de passer en direct avec eux, pour moins cher que amazoute, parce que pas de commission à reverser !!! 

OK pour les valeurs d'usure du VM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par cricritest Jeu 20 Avr 2017 - 20:39

Gillou91 a écrit:@cricri:
Ce n'est pas le VM qui fait l'équilibrage du vilebrequin, il est d'office équilibré en usine. Mais l'absence d'amortissement angulaire au VM retransmet des accoups à la boîte et au vilebrequin lui-même... D'où un effet de torsion sur celui-ci qui entraînera sa casse par fatigue en torsion !!!
Voili voilou....

Je ne suis pas totalement d'accord.

Généralement, le VM et le vilebrequin sont soumis à un équilibrage dynamique commun afin d'éviter les un déséquilibres trop important à haut régime.
Un mauvais équilibrage provoquerait une rotation irrégulière du vilebrequin avec une sollicitation importante de ce dernier et de ses paliers.

Les amortissements angulaires ou torsion sont amorties par le Damper qui est normalement monté au coté opposé du VM et est composé de masse d'équilibrage en caoutchouc.
cricritest
cricritest
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Flat Drôme Jeu 20 Avr 2017 - 21:12

cricritest a écrit:Je dirai la même chose.  Sur une voiture, il faut rester standard car avec un volant simple masse le vilebrequin n'est plus équilibré et cela va le fatiguer plus qu'autres choses.

        Tout pareil  ! 
pour avoir " travaillé " le sujet pour un autre véhicule ( autre que Porsche )  seul l'intérêt de réaliser une certaine économie sur la pièce d'achat semble apporter une justification .
Après les inconvénients semblent être plus sérieux .  La dynamique du moteur va en pâtir avec un comportement plus " lourdaud " avec en prime  un surplus de vibrations . Ce qui n'est pas vraiment recherché ! 
Il faut bien se dire que si le bi-masse a été développé  . . .  Ce n'est peut-être pas pour rien !  non ?  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

moteur - volant moteur bruyant, en vidéo + solution ??????? Empty Re: volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum