-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

+5
Geforce
jack04
underg
roda
as13911
9 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par as13911 Mer 1 Mar 2017 - 8:07

Bonjour à tous,

 Je sollicite votre avis sur ce sujet, certes déjà en partie évoqué dans divers post, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai constaté, après une balade de plusieurs km (une centaine) qu'il y avait un dépôt jaunâtre au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Sueur!!!    
J'ai contrôlé les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, rien d'anormale. la voiture ne chauffe pas.
Je n'ai jamais constaté de fumé ni à froid ni à chaud, ni de fuite au niveau du moteur et la voiture fonctionne correctement.

Alors à votre avis qu'en est-il?

Merci pour vos retours
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par roda Mer 1 Mar 2017 - 8:51

On n'en a effectivement pas mal parlé, si tu as vérifié ta jauge "manuelle" et pas de mayonnaise dessus
c'est bon, rien n'est à craindre c'est juste de l'humidité sur le bouchon, poste peut être une photo comme ça chacun pourra te donner son avis pour te rassurer .. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par underg Mer 1 Mar 2017 - 9:48

J'ai fais le même constat il y a quelques mois , j’ai tout bien nettoyer  et ce n'est pas revenu depuis (5.000km entre temps)
Ce sont juste des dépôts comme dit plus haut , rien de grave

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par as13911 Mer 1 Mar 2017 - 11:03

Rien sur la jauge "manuelle". Par contre à froid plus de dépôt donc je ferais une photo à l'occasion d'une prochaine ballade.  Ce phénomène est-il due à l'étanchéité du bouchon?   

Merci pour vos retours rassurants
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par roda Mer 1 Mar 2017 - 14:20

Je viens de vérifier sur la mienne ( Qui est revenue lundi dernier de révision , compris le changement d'huile moteur ) et qui n'a pas roulé depuis, très peu de mayonnaise et des gouttelettes d'eau sur le bouchon ça ne m'inquiète pas .. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par as13911 Mer 1 Mar 2017 - 16:58

Ben je craignais le pire, je suis rassuré. je vais rouler tranquille....
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par jack04 Mer 1 Mar 2017 - 20:44

IDEM Roda, si petite mayonnaise à l'embouchure du remplissage : pas de problème : c'est la condensation qui fait ça. L'eau se mélange à l'huile qui peut remonter. Tu contrôle la jauge manuelle et tu contrôle aussi ton niveau d'eau. Attention je n'ai jamais vu de grosse mayonnaise dans mon conduit juste quelques traces, toute petite cuillère à café maximum.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par as13911 Mer 1 Mar 2017 - 21:07

jack04 a écrit:IDEM Roda, si petite mayonnaise à l'embouchure du remplissage : pas de problème : c'est la condensation qui fait ça. L'eau se mélange à l'huile qui peut remonter. Tu contrôle la jauge manuelle et tu contrôle aussi ton niveau d'eau. Attention je n'ai jamais vu de grosse mayonnaise dans mon conduit juste quelques traces, toute petite cuillère à café maximum.

C'est tout à fait ça, très peu de mayo et pas de pb de niveau. Est-ce que c'est lié à cette saison humide ou est-ce que c'est toute l'année ?
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par jack04 Jeu 2 Mar 2017 - 18:32

Pour moi, surtout l'hiver car c'est la condensation qui fait ça. La chaleur du moteur remonte dans le conduit d'huile. Le bouchon de remplissage et le tuyau sont au contact direct avec l'air plus froid à l'arrière du moteur. Je suis en montagne et le froid accentue cet effet de condensation. Pour que l'huile remonte il faut également que le niveau d'huile soit assez haut et qu'une petite arsouille ait dégourdie la grenouille.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par roda Jeu 2 Mar 2017 - 18:33

as13911 a écrit:
jack04 a écrit:IDEM Roda, si petite mayonnaise à l'embouchure du remplissage : pas de problème : c'est la condensation qui fait ça. L'eau se mélange à l'huile qui peut remonter. Tu contrôle la jauge manuelle et tu contrôle aussi ton niveau d'eau. Attention je n'ai jamais vu de grosse mayonnaise dans mon conduit juste quelques traces, toute petite cuillère à café maximum.

C'est tout à fait ça, très peu de mayo et pas de pb de niveau. Est-ce que c'est lié à cette saison humide ou est-ce que c'est toute l'année ?
Sur la mienne c'est en permanence peut être un peu moins avec la chaleur là je viens de faire la vidange mon garagiste ne m'a rien signalé d'anormal pas facile de contrôler sur 997 sans jauge manuelle  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par jack04 Jeu 2 Mar 2017 - 18:35

Pour moi, surtout l'hiver car c'est la condensation qui fait ça. La chaleur du moteur remonte dans le conduit d'huile. Le bouchon de remplissage et le tuyau sont au contact direct avec l'air plus froid à l'arrière du moteur. Je suis en montagne et le froid accentue cet effet de condensation. Pour que l'huile remonte il faut également que le niveau d'huile soit assez haut et qu'une petite arsouille ait dégourdie la grenouille.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Geforce Ven 3 Mar 2017 - 7:39

oui normal j'ai aussi de temps et temps sur le bouchon de remplissage moteur + le tube , j'avais d’ailleurs le même problème sue la 911 de 3.2

Surtout avec de l huile minéral pour les anciennes.
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par as13911 Ven 3 Mar 2017 - 8:05

Ouf, c'est rassurant, j'avais imaginé le pire. Merci pour les retours
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Geforce Ven 3 Mar 2017 - 9:31

du moment que : pas de conso de liquide de refroidissement ni huile moteur - pas de mayo sur la jauge huile moteur . pas de mayo dans le vase d’expansion au dessus du liquide de refroidissement ou sur le bouchon du vase d’expansion ... roule ma poule.

si fumée blanche moteur chaud = pas bien
si fumée au démarrage condensation niveau pot = pas de probleme
Si dépôt dans le vase d'expansion au fond du vase = dépôt rouille ou boue = faire purge et remplacement et nettoyage LDR.
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par roda Ven 3 Mar 2017 - 10:34

Geforce a écrit:du moment que : pas de conso de liquide de refroidissement ni huile moteur - pas de mayo sur la jauge huile moteur . pas de mayo dans le vase d’expansion au dessus du liquide de refroidissement ou sur le bouchon du vase d’expansion ... roule ma poule.

si fumée blanche moteur chaud = pas bien
si fumée au démarrage condensation niveau pot = pas de probleme
Si dépôt dans le vase d'expansion au fond du vase = dépôt rouille ou boue = faire purge et remplacement et nettoyage LDR.
Tout est dit ... clin Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Gillou91 Ven 3 Mar 2017 - 11:23

jack04 a écrit:Pour moi, surtout l'hiver car c'est la condensation qui fait ça. La chaleur du moteur remonte dans le conduit d'huile. Le bouchon de remplissage et le tuyau sont au contact direct avec l'air plus froid à l'arrière du moteur. Je suis en montagne et le froid accentue cet effet de condensation. Pour que l'huile remonte il faut également que le niveau d'huile soit assez haut et qu'une petite arsouille ait dégourdie la grenouille.
+1 évidemment.
C'est, par exemple, le même phénomène que la buée sur les vitres d'une pièce chauffée en hiver....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Geforce Mar 4 Avr 2017 - 14:33

Geforce a écrit:du moment que : pas de conso de liquide de refroidissement ni huile moteur - pas de mayo sur la jauge huile moteur . pas de mayo dans le vase d’expansion au dessus du liquide de refroidissement ou sur le bouchon du vase d’expansion ... roule ma poule.

si fumée blanche moteur chaud = pas bien
si fumée au démarrage condensation niveau pot = pas de probleme
Si dépôt dans le vase d'expansion au fond du vase = dépôt rouille ou boue = faire purge et remplacement et nettoyage LDR.

Voila a titre d'exemple le liquide de refroidissement sur mon ALFA. (voiture de 2011).

J'ai aspiré le liquide dans le vase d'expansion, j'ai ajouter quelques goutes d'huile du moteur usagé pour la demo, mélangé et :

Voila le résultat après 1 semaine de pause.

En bas boue marron (rouille ou eau, poussière ... voir dans mon cas du liquide anti fuite)

et en haut on retrouve bien l'huile moteur (qui flotte)...

Il reste le LDR propre entre les 2.

Après une purge et un nettoyage du système complet (radiateur et le reste).

Mon liquide reste propre ... j'avais des doutes mais rien d'alarmant, bien de la boue et pas de l'huile ;).

Si vous avez le moindre doute . faire une aspiration du liquide du vase et voir quelques jours après ... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par JOEL59 Ven 14 Avr 2017 - 7:42

Bonjour a tous , moi aussi petite mayo sur le bouchon du a la condensation , pour les plus anxieux il y a un test a  faire lors de la vidange moteur , less garages ont a leur disposition un testeur de presence d eau dans l huile  bonne journee a tous
JOEL59
JOEL59
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Vince59 Ven 14 Avr 2017 - 11:41

Du coup, je suis allé voir la mienne... Et j'ai fait une photo du bouchon de remplissage et une autre du niveau d'eau. La jauge manuelle est propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien nettoyé et je vais surveiller.
Vince59
Vince59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Memed Dim 16 Avr 2017 - 22:28

Bonsoir,

J'ai eu aussi le cas quand la voiture à du dormir dehors (problème garage), une légère mayo sur le bouchon et dans le conduit. Je suis aller voire le spé porsche qui m'a dit que c'était juste dû à la condensation.

bgb
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum